Les discussions

Plainte pour abus de confiance

 Résolu

Bonjour, voila je dois loué une maison un huissier que je devais prendre possession le 31juillet 2010 ensuite il me demande un chèque de caution de...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
condorcet

Préparer sa succession

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ma mère peut renoncer à sa part de la maison au profit de mon père qui est handicapé. ils ne sont ni mariés, ni pacsés ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
biloute

Mom pére et décédé

 Résolu

Bonjour, voila mom pére et décédé depuit plus de 1 ans il posserder une grande maison j'ai une soeur et 2 frére ma mére et toujour la mais elle ne c j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Actif

Donation

 Résolu

Bonjour, Je dois partir en voyage , j'aimerai établir une lettre en cas d'accident de non retour, pour léguer mes biens à une personne autre que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Actif

Sucession sans notaire ?

 Résolu

Bonjour, peut il y avoir sucession sans notaire lorsqu'il y a un héritier mineur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Bernar65

Suite au deces de notre frere sous curatelle

 Résolu

Bonjour,mon frère vient de décédé il y a a peine un mois ,il était sous curatelle renforçée depuis un peu plus de 2ans,il vivait seule dans un appa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
condorcet

Beneficiaire d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, mes parents ont souscrit une assurance vie ayant comme beneficiaire leurs enfants mon frere est decede 10ans avant la souscription est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
forma

Vente maison après décés d'un parent

 Résolu

Bonjour, mon père est mort le 7 février 2010, ma mère a mis la maison en vente estimée à 160000 la maison a été retenue et sera vendue ofiicielemen...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jeanclaude

Héritage

 Résolu

Bonjour, quand mon père est décès, mon frère et moi avons tout laissé à ma mère, c'est à dire nous lui avons laissé l'argent de la vente du commerce...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
vivie6200

Succetion

 Résolu

Bonjour, quel testament est valable? un ologaphe de2007 ou un fait chez le notaire en 1998 fait par la meme personne.merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Ptitangemarie

Séparation de biens et donation au dernier vi

 Résolu

Bonjour, un contrat de mariage en 1952 (séparation de biens) , une donation au dernier vivant entre époux en 1962,l'achat d'un terrain en 1959 qui p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
condorcet

Protection personne âgée

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouver le forum exact mais peut être aurai-je malgré tout quelques éclaircissement sur celui-ci... Depuis plusieurs années, m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Succession compte bancaires partage

 Résolu

Bonjour, suite au deces de ma mere l argent de son compte en banque et de son compte epargne sont bloquesK Je suis fille unique. Elle etait mariee sou...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Gaia

Titre de propriété

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma mère, je suis seul héritier de son terrain;suis-je obligé de passer par un notaire pour avoir un titre de propriété?

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Paris

Les biens en communs

 Résolu

Bonjour, remarié depuis 3 ans, je viens d'hériter d'une maison de mon père, est ce que cette maison me reviens uniquement à moi ou bien rentre dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Paris

Héritage

 Résolu

Bonjour, Mon frère handicapé et moi sommes héritiers dans l'indivis d'un terrain.Mon frère est décédé, ma mère en était la tutrice légale.Je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
maya

Changement de nom

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom de sa mère. actuellement je porte seulement le nom de mon père et je voudrais rep...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Boubou 59

Maison vendu

 Résolu

BONJOUR Je désirais savoir si des parents vendent leur propre maison, doivent-ils tenir informer les enfants, on nous a indiqué que le notaire demand...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
CARLAMARIE10

Donation à un enfant/2

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire des donations à un enfant et pas à un autre? Les sommes seront-elles déduites de l'héritage? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Nasira_B

Refus du notaire de gérer un héritage négatif

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 8 frères et soeurs héritiers de notre frère suicidé? Nos parents sont morts. Notre frère décédé était célibataire sans enfant. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
condorcet

Usufruit à restituer volontairement

 Résolu

Bonjour, pour apaiser mes beaux-fils héritiers je propose de leur rendre une maison que j'ai en usufruit, - je ne demande rien pour moi: coment pro...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Actif

Impots apres deces

 Résolu

Bonjour, Mon oncle decede il y a 3mois, je suis son heritiere donc comment dois je faire par rapport aux impots, je pense que c est moi qui va payer...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
venise20

Degre de succession

 Résolu

Bonjour,DEVANT HERITER D'UN ONCLE PAR ALLIANCE(Son epouse etait la soeur de mon pere)decede le 27 novembre 2007,je voudrais savoir si les droits de su...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Agnes.noirat

Donation

 Résolu

Bonjour, Ma mère aurait fait un testament pour faire don à trois de ses voisins d'une certaine somme d'argent. Nous sommes trois filles héritières....

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
coco

Héritiers d'une personne célibataire

 Résolu

Bonjour, Mr. X avait 2 nièces, mariées. Elles sont décèdé ainsi que le mari de l'une d'elles. Elle a 6 arrières petits neveux qui sont ces hériti...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
condorcet

Succession tante par alliance

 Résolu

Bonjour, mon oncle est décédé sans enfant. Il avait fait un contrat "tout au dernier vivant". Au décès de ma tante par alliance qui va hériter? la...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
ardaloch

Procuration

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une procuration sur les comptes de ma mère que nous avons mis en maison de retraite. Seul mon neveu a cette procuration...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
forma

Donation partage

 Résolu

Bonjour, ceux qui recoivent le bien sont ils pobliges d'etre presents ou peuvent ils signer plus tard? merci -- la vie est pleine d'inter...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
condorcet

Perdu contrat d'assurance vie aprés divorce

 Résolu

Bonjour, aidez-moi, s'il vous plaît ? j'ai besoin absoluement de retrouver mon assurance vie dont mon ex mari est le bénéficiaire depuis, je...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Cirnsa

Demande de renseignements

 Résolu

BONJOUR Je suis la belle fille, j'ai dû mettre sur ma région, une structure médicalisée, ça a été, mes beaucoup de chutes de mon beau-père il se retr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
myeline

Conseils pour détourner un héritage.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre soeur qui avait la procuration sur tous les comptes de mon père s'est fait elle-même des virements chèques et achats en espèces et lor...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
marylene78

Vente d'un bien quand on est 5 heritiers

 Résolu

Bonjour, pour mettre un bien en agence ou le vendre, faut il la signature de tous les heritiers (5) merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Actif

Donation

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un don manuel d'une somme d'argent à l'un de mes enfants. Comment faire pour récuperer cette somme. Sachant que nous avons fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Thur34

Donation

 Résolu

Bonjour, nous sommes cinq ,notre père souhaite faire une donation plus importante aux trois filles;sur un total immobilier estimation 750000€ quel max...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
elisa

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, J'ai lu un article dans le journal "LE POINT"que jusqu'à présent, dans un couple sous le régime de la communauté, lorsque l'un décédait, le...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Bernar65

Donation à un seu de ses enfants

 Résolu

Bonjour, Est ce que les enfants peuvent s'opposer à ce que leurs parents fassent une donation de leur vivant à l'un de leur frère ? Peuvent ils ex...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
luna10

Heritage refuser ou accepter

 Résolu

Bonjour, mon père que je n'avais pas vu depuis 32 ans (car le juge pour enfant m'a placée à la DDAS) est décédé. Mes frères que je n'avais pas vu no...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
roger83600

Assurance vie et tutelle

 Résolu

Bonjour, Merci de prendre de votre temps pour me lire. Mon père ayant contracté en 2001 un contrat d'A.V. me désignant comme bénéficiaire,, j'ai acc...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
pat6457

Famille recomposer pacs ou mariage?

 Résolu

Bonjour, je suis divorce 2 enfants ,mon amie divorce 2 enfants aussi de notre premier mariage .nous faisons construire comment nous proteger le pacs s...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
angelsam

Pacs ou mariage

 Résolu

Bonjour, ma question enfaite etait le pacs et t il vraiment l equivalent du mariage lors d une familles recomposer .nous avons deux enfants l un et l ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
kouna33

Héritage - succession et droits

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 soeurs et 3 frères ( avec moi ). Depuis le décès de mon père il y a 5 ans, une bataille s'est livrée pour l'ob...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Jemes

Problème nu-propriétaire et usufruitier

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me permets de vous adresser cette question parce que je n'y vois plus bien clair : je suis nu-propriétaire avec mes trois soeurs d'un ...

40 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jomeca

Succession d'un régime de séparation de bien

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les droits et options possible pour un conjoint survivant. Les époux étaient mariés sous le régime de ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Ptitangemarie

Le 021798800 ne repond pas

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai essayé de prendre un rendez vous pour visa(re groupement familial) au021798800 mais hélas sans résultat.S'il vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
australe13

Hériter d'un bien immobilier avec un pacs

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon compagnon depuis 3 ans dans un appartement que j'ai acheté seule avant notre rencontre. Cependant, il participe beaucoup f...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
beracoli

Succession - évaluations du bien

 Résolu

Bonjour, Le notaire vient de me faire part qu'il a estimé la propriété (avec piscine) à 130.000 euro et ce afin que les héritiers (nous sommes 2) pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Cochiti

Ou s'adresser

 Résolu

Bonjour, pour savoir si un heritage m'a ete fait ds le cadre des assurances? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitud...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Actif

Interet fiscal du pacs

 Résolu

Bonjour, Moi et mon conjoint venons d acquérir un appartement et nous demandons si le pacs ou le mariage est vraiment indispensable pour les droi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Actif

Harcèlement: radiation de la liste électorale

 Résolu

Bonjour, si je quitte une commune, suis-je obligé de demander ma radiation de la liste électorale?(sachant que je n'ai pas l'intention de m'inscri...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Bernar65

La valeur d'un terrain devenu constructible

 Résolu

Bonjour, En 1990 ma maman (veuve) me fait une donation entre vif en avancement d'hoirie d'un terrain (lande non constructible) de 5000 m2 estimé pa...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
cledevoute1630
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 9 410