Signature de succession

Résolu
verolaure - Modifié par verolaure le 14/04/2012 à 17:07
 Cfc - 14 avril 2012 à 16:55
Bonjour,

mon père vient de décéder, ma mère m'a dit qu'on allait avoir un rendez vous avec mon frère chez le notaire pour signer la succession. Je voudrais savoir si nous pouvons signer la succession séparément chez le notaire. Car je me suis mariée et ma famille n'est pas au courant de se mariage et je ne voudrais pas qu'il l'apprenne par le notaire. J'espère avoir une réponse car je suis angoissé a l'idée que ma famille apprenne que je me suis mariée sans leur dire. cordialement

2 réponses

Bonjour,

Ca risque d'être difficile de le cacher longtemps... même si vous rencontrez le notaire séparément, celui-ci sera amené à mentionner votre état-civil sur les documents de la succession...

Cdlt
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 14/04/2012 à 17:08
J'espère avoir une réponse car je suis angoissé a l'idée que ma famille apprenne que je me suis mariée sans leur dire
Le différents documents établis dans le cadre du réglement d'une succession mentionnent tous l'état-civil complet des héritiers.
Votre mariage apparaîssant obligatoirement en marge de votre acte de naissance, le notaire ne pourra pas l'ignorer et ne pas en faire état dans ces documents.
Pour échapper au courroux de la famille, mettez-vous en rapport directement avec le notaire afin qu'il vous convoque avant votre mère et votre frère.
Vous éviterez ainsi une contact "douloureux" en leur absence.
0
merci pour votre réponse c'est ce que je vais faire. je voulais vous demandez si je peux effacer du site la question que j'ai posé. car j'ai pas envie que quelqu'un de ma famille tombe dessus car il risque de me reconnaître avec mon pseudo et adresse mail.
0
Le contact sera évité mais l'info passera quand même puisque chacun aura droit à la lecture de l'ensemble de la déclaration de succession et une copie sera remise à chacun.
Prenez contact avec le notaire, mais je ne vois pas comment éviter de révéler votre mariage.
0