Trois semaines pour un acte de notoriété !

Résolu
placido - 25 avril 2012 à 08:14
 noémie - 25 avril 2012 à 11:06
Bonjour,

L'acte de notoriété étant le premier document indispensable pour démarrer la (longue) procédure d'une succession, pour quelles raisons un notaire s'appliquerait-il à en retarder la rédaction ?
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
25 avril 2012 à 08:44
Bonjour,

Aucune raison. Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'y applique ?
Il y a quand même un minimum de vérifications à faire, le personnel de l'étude à d'autres choses à faire.
Comme tu le fais remarquer, la procédure est longue ; alors un peu plus, un peu moins, pour ton notaire (pas pour tous) ça n'a sans doute guère d'importance.
Problème de mentalités à changer, ça demande du temps.
0
Bonjour,

Et bien moi, cela fait plus d'un an que j'attends ce document.
J'ai contacté un autre notaire qui défend mes intérêts et il a contacté le notaire de "famille" qui lui a dit que mon père n'en avait pas fait la demande! (suite au décès de ma mère) .
Alors mon notaire qui me représente à demandé à sa consoeur (c'est une femme notaire) de bien vouloir relancer mon père par écrit pour lui rappeler qu'il devait demander cette ouverture de succession, suite à la donation qu'il a faite à ma soeur aînée.
J'attends que mon notaire me donne des nouvelles.
En fait, je pense que les notaires sont des fois confronté à des personnes mal intentionnées qui ne leur transmettent pas les documents et le travail de relance prend énormément de temps...
0