Les discussions

Héritage

 Résolu

Bonjour, lors du dèces de ma mère mon frère et moi avons laissé notre part pour que mon père ne soit pas qu'il soit embêté. cela fait 1 ans et dem...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
apolline68

Rachat usufruit

 Résolu

Bonjour, mes 2 filles sont nues-proprietaires d'un bien legué par leur oncle, l'usufruit est donné à sa veuve. Mes filles souhaitent racheter cet us...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Exécution d'un héritage partiel avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Récapitulatif de la situation. Mon grand père est décédé il y a une quarantaine d'années. mon père ainsi que ses deux frères ont hérité...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BENOUZZE

Demande demarche a suivre apré un décé époux

 Résolu

Bonjour, jaimerai savoir quel est demarche a suivre pour percevoire la retraite de mon époux(décédé )!! tout en sachant que jai 55ans bientot,et ja...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Procuration d'héritier pour rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, Je dois dois effectuer un rachat de soulte pour je maison en indivision aux 6 autres héritiers. 2 d'entres eux ne pourront pas se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
A 2A

Droit ou non par usufruitier vendre un bien

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas d'enfant. Je vis avec une de mes soeurs qui n'a pas d'enfant non plus. Je suis propriétaire de la maison dans laquelle nous viv...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
wacado

Usufruit

 Résolu

Bonjour, il y a quelques années mon épouse et son frère on reçu au deced de leur père une maison et de l argent ils on acheté avec cet argent un appa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmp59

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés en premiere noces sous le régime de la communauté légale de biens et acqets; je voudrai savoir si je décéde combien mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Bernar65

Donation et vente d'immobilier en usufruit

 Résolu

Bonjour, Depuis le décés de mon père en 2001, ma mère possède une résidence principale et deux résidences secondaires en usufruit. Nous sommes 4 enf...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
condorcet

Donner sa part nue-propriété à l'état?

 Résolu

Bonjour, Mon frère parle de donner sa part de nue-propriété à l'État pour ne pas la laisser au deuxième mari de ma défunte mère. Est-ce disponible...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Eddy

Procuration pour recueillir une succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé cet été. Comme je vis à l'étranger, j'ai reçu une procuration pour recueillir une succession. (Mes parents ont signé ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mirabelle972

Dépot de déclaration de succession et procès

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé d'un cancer en 5 mois fin juillet. Mon époux est son fils unique d'un premier lit. Il n'a pas d'autre enfant et s...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Florence

Vendre ma part nue propriété à l'usufruitier?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et sa deuxième femme est devenue usufruitière de la moitié de trois immeubles qu'ils ont (l'autre moitié est complèteme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Eddy

Comment s'assurer du retour de nos biens

 Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat, mon mari et moi n'avons qu'un fils. Je n'ai plus d'ascendants, mais ai reçu des biens de ma famille par donation sans...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Rosita

Malversation de ma grand mere

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a une semaine, nous nous étions éloigné de lui à cause de son alcoolisme. Ma grand mere ne nous a pas fait savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
marie

Reversement sur assurance vie du conjoint et

 Résolu

Bonjour, lors du reversement de l'assurance vie du décédé sur l'assurance vie du conjoint (le bénéficiaire), y a-t-il un régime fiscal particulier c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Cafécitron

Delai de vente après donation

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une maison suite à une donation sans clause d'interdiction d'aliéner. Puis-je la vendre immédiatement après la donation ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
JOCC15

Redressement fiscal et passif de succession

 Résolu

Bonjour, A la suite du décés de ma mère en 2010, j'ai règlé les frais de succession, il y avait au passif de cette succession le montant 3160€ d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
passage5

Droit du conjoint survivant

 Résolu

bonjour, pourriez-vous me dire, s'il vous plait, si j'ai ce droit en tant que conjoint même si mes beaux parents ont mis un droit de retour sur la do...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Vente de maison en usufri

 Résolu

Bonjour, Suite au deces de ma mere mon pere 68 ans souhaite vendre leur maison qu'il a en usufri, j'aimerais connaitre les pourcentages que mon pere...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Successio tante a neveux

 Résolu

Bonjour, si je fait un don a une association les droits de succession d une tante a ses nieces soit 60/ pour cent sont calcules avant ou apres cette...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
lariep

Donation à une nièce

 Résolu

Bonjour, Ma tante veut me léguer ses biens, maison, comptes bancaires, PEL, elle est veuve sans enfant, ses parents sont décédés ses frères aussi, i...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jb

Héritiers réservataires ou pas ?

 Résolu

Bonjour, En l'absence d'ascendants, de conjoint et de descendants, un frère désigne sa soeur sur son testament comme "légataire générale et universe...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
forma

Problème de succession

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 soeurs notre pére décédé depuis 20 ans ,notre mère vient de décéder . Notre fils ( né en 1981,,donc majeur à l'époque de ce f...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
condorcet

Indivision

 Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai 3 enfants mes enfants sont d'accords pour vendre leur part à leur frere il faut dire que nous sommes en indivision ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
marie

Testament annulé

 Résolu

Bonjour, Si un testament est annulé par le tribunal, est-ce que le bénéficiaire de ce testament peut en présenter un autre d'une date antérieure

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
PtiAnge

Donation entre soeur

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs et nous vivons ensemble chez moi, et désirons acheter 1 maison ,pour le confort physique de ma soeur malade en invalidi...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
les sister's

Donation en nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation de leurs maison principale à mon frère la maison a était estimée part notaire à ; 135 000 euros bien en...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
occultis 63

Part

 Résolu

Bonjour, ok vous avez raison mais je suis perdue; qu'en pensez vous

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
caroledu92

Donation petits enfants +80 ans

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère souhaite me donner 10 000€ mais m'a déjà donné 30 000€ il y a 6 ans Ma question est donc de savoir : 1/ Est-il possi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
condorcet

Redressement fiscal pour ventes sous estimées

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Suite à une ventes d'un terrain de mon père à son petit fils ce terrain a était vendue en 2010 pour : 100 000 euros , 4600 m² ...

16 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
occultis 63

Livret a, codévi et succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, nous n'avons aucun bien immoblilier; est-il vrai que le livret A que je possède à mon n...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
pénélope

Bien propre

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés et j'ai hérité d'un certaine somme d'argent. Je voudrais acheter un appartement avec cette somme . Je suis marié...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
condorcet

Succession : délai de réglement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai pour régler une succession? Merci pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
christian44

Différence capital décès et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me préciser si en matière de succession capital décès et assurance vie sont différenciés? Je sais que l'assurance vie ne ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Cath

Certificat fiscal de non égilibilité

 Résolu

Bonjour, maman décédé, la mutuelle me demande a moi et mon frére ce certificat fiscal de non égilibilité afin de se faire rembourser les frais d'en...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Skanvak

Bloquer l'argent de la vente

 Résolu

Bonjour, Ma Mère est décédée fin août, nous avons vendu la maison, nous allons signer chez le notaire dans une semaine, ma soeur et mon beau-frèr...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
yvette34

Occupation sans bail

 Résolu

Bonjour, Mon Frère vit depuis 6 mois , à titre gratuit ,chez ma Mère âgée de 88 ans. En cas de décès de cette dernière , que faudra t- il faire a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
condorcet

Frais d'obsèques d'un indigent.

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un indigent total meurt, sans rien pour payer les obsèques, sachant qu'il a divorcé il y a quelques années, je sais que son ex-femm...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
jmp59

Pourcentage d'usufruit dans une donation part

 Résolu

Bonjour, mes parents souhaitent faire une donation partage entre mes frère et soeur et moi même. dans sa proposition leur notaire met 30 % usufruit à...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
zoukie

Règlement des charges

 Résolu

Bonjour, J ' ai acheté un appartement en nue propriété : au jour du décès du vendeur , ses enfants ont 3 mois pour vider l' appartement , donc je ne...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
poupoune

Viager et héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur maison en viager. mon père me dit qu'au décès du dernier j'aurais 45 jours pour vider la maison sous peine d'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
mapilo

Évaluation immobilière dans une succession

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée en avril 2010. Trois héritiers sont présent à la succession. Le litige existant porte sur la valeur du bien im...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Donation à un enfant unique marié sans contra

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner à ma fille unique un bien immobilier. Mon gendre a créé récemment une sté (SARL) Ils se sont mariés sans contrat en 1995...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Nicole

Donnation

 Résolu

Bonjour, veuf d'un premier mariage avec tois enfants ,remarié sans enfant puis-je demander la communauté universel ? Et quelles sont les droits de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
papy963.

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis heritiere de ma tante d un e assurance vie peut t elle rechanger ses papiers merçi

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
JJLGLL

Donation partage maison

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants, mon père de 77 ans est veuf. Il souhaiterait faire donation partage avec réserve d'usufruit de sa maison à nous ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
fifinedel

Sortie d'indivision et vente

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes nus-propriétaires indivis d'une petite maison, issus d'une donation de notre père. Notre mère a l'usufruit. Nous v...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Lecachalot

Abus de faiblesse personne agées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma grand mère à la suite de son hospitalisation vit chez ma tante depuis un an, en effet ma mère et mon oncle se sont rendus compte que plu...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Aide avant la signature de succession

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé debut juillet, le notaire c'est occupé de la succession. je viens de recevoir avec ma soeur la déclaration de successio...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
anne
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 9 409