Les discussions

Certificat d heredite

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour établir et nous adresser un certificat d'hérédité après décès de notre soeur, le notaire nous demande de payer 150 €. Est-ce légal ? ...

Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Aide pour pension de réversion

Résolu

Bonjour, mon mari vient de décéder, il était en retraite et moi je ne travaillais plus, j'ai 59 ans, donc pas encore droit à ma retraite. La famille...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Laloue25

Parents décédés , enfants 2 lits

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mes parents dernièrement, à peine traiter la succession de mon père. Mes parents étant mariés sans contrat, à la mort de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
condorcet

"urgent" rachat d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, suite au décés de son frère avec lequel il était proprietaire en indivision d'une maison, mon père voudrait racheter les parts des autre...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
condorcet

Succession aprés mariage separation des biens

Résolu

Bonjour, Mme x est décédée, sans enfants. elle était mariée sous le régime de la séparation des biens;Ses parents sont vivants; quels droits pour le...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
zan

Père décédé

Résolu

Bonjour, quelles obligations ont les enfants pour régler la succession? est ce à eux de trouver un notaire? le papa vivait avec une compagne depui...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Estimation biens / sursis à statuer

Résolu

Bonjour, Nous devons procéder à l'estimation de biens et à leur partage (plusieurs héritiers). Parmi ces biens, certains (un terrain constructible,...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Tatoo

Mes enfants sont t il conserner par les dette

Résolu

Bonjour, Voila mon probléme j'ai mon oncle qui est mort depuis 2 ans il avait signer un contrat de credit avec un copain et voila qu 'il ne rembours...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
romero42

Renseignements sur un héritage

Résolu

Bonjour, j'aimerai vous poser une question, concernant un héritage. Mon père vient de décéder. Nous sommes ses trois enfants (trois filles) nous av...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
anika

Comment protéger mon conjoint après mon décès

Résolu

Bonjour, J'ai eu une fille d'un premier mariage, qui est à ce jour majeure, mariée et a elle-même une fille. Je suis remariée sous le régime de la...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Pépé

Relevé de propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Jai mis en vente un bien immobilier sur "entreparticuliers.com". N'ayant pas vendu mon bien à la fin du contrat (6mois), j'ai demandé le re...

Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Succession en concubinage

Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi même faisons construire une maison sur un terrain que nous avons conjointement acheté. Le crédit est sur nos 2 têtes à...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Juju

Donation

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, Je me permets de me tourner vers vous pour avoir certains renseignements en matière de succession En effet, j'ai reçu une...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Cafécitron

Donation aux petits enfants

Résolu

Bonjour, ma soeur a reçu une donation de nos grands-parents (et moi non). A leur décès, leur héritage a été partagé entre leurs enfants. (dont nos p...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
cemoiici

Parts cédées entre indivisaires

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants propriétaires en indivision d'un appartement de villégiature donné en donation par notre père en 2003. Notre pè...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
condorcet

Frais d'obseques

Résolu

Bonjour, A la lecture des réponses sur les frais d'obseques je crois comprendre que même en renonçant a une succession l'on peut être amener à regle...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
big

Succession en tant que petit fils

Résolu

Bonjour, Ma grand mere est décedée dernierement et j'ais bientot rendez vous pour la succession car ma mere (fille de ma grand mere) est décedée e...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
DGIORGIO

Succession oncle nièce

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé depuis peu, il a fait un testament où il m'as mis légataire universel. Il encore 3 soeurs qui sont vivantes. Ma...

moi

Demande pour la nouvelle taxe

Résolu

Bonjour, Au décès de mon père, nous avons hérité mes frères et moi d'un terrain constructible déclaré en lotissement. Si nous le vendons la nouvelle...

condorcet

Quel taux pour concubin non pacsé et neveu?

Résolu

Bonjour, Je vis avec mon concubin non pacsé depuis 30 ans, sans enfant. Je suis propriétaire d'un studio (valeur environ 280 000€). Je ne veux p...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Cafécitron

Vente aux encheres d'un bien immobilier ?

Résolu

Bonjour, aprés le décés d'une tante, il y a plus de 10 ans, nous avons refusé l'heritage (9 personnes) craignant que le passif dépasse l'actif, or n...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
picajo

Donation ou pas donation

Résolu

Bonjour, je suis divorcée j'ai 53 ans, je possède une maison d'une valeur de 400.000 / 500.000€ dans le var, en pleine propriété puisque mon époux m'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Cafécitron

Droit de passage

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien coute les frais de notaire pour faire un droit de passage avec mon voisin merci -- " on a les comportemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
kakret

Vente en viager

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si le conjoint survivant peut vendre sa maison en viager à un de ses enfnats et comment doit elle procé...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
lorkalouka

Mon oncle desire légué son bien immobilier

Résolu

Bonjour, mon oncle a adopté deux enfant mais il n'ont pas le noms de fammille de celui ci, mais le leurs, car ces enfant ont garder le noms du pere ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
condorcet

Capital décès

Résolu

Bonjour, j'ai perçu un capital décès de 6250 euros suite au décès de mon époux ce montant est-il imposable ?

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
lily

Succession de mon père

Résolu

Bonjour, Le notaire en charge de la succession de mon père décédé le mois dernier, vient de me faire parvenir une note de renseignements à complét...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
marie

Donation de bijoux

Résolu

Bonjour, Mon père m'a donné il y a cinq ans des bijoux. Aujourd'hui ce dernier me les réclame (il a 91 ANS) prétextant qu'ils font partie de l'inv...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Gina

Quotité

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir les documents pour la succession suite à vente de maison: père décédé en 1989, mère en janvier 2011 - nous sommes ci...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
noela

Nue propriété de liquidités

Résolu

Bonjour, J'aurais besoins de conseils pour aider ma mère et moi au choix de répartition usufruit / nue propriété. Ma mère, bénéficiaire d'une dona...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
W.

Comment echapper à une donation saisissable?

Résolu

Bonjour, D'après la loi française la donation de moins de 10ans est saisissable et fait toujours partie du patrimoine du donateur en cas de dette. ...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
allo

Droit de succession

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma grand mère d'italie en cette fin d'année 2011 et j'aimerais connaitre mes droits vis à vis de sa succession. Ma gran...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
aurelie.bo

Héritage

Résolu

Bonjour, lors du dèces de ma mère mon frère et moi avons laissé notre part pour que mon père ne soit pas qu'il soit embêté. cela fait 1 ans et dem...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
apolline68

Rachat usufruit

Résolu

Bonjour, mes 2 filles sont nues-proprietaires d'un bien legué par leur oncle, l'usufruit est donné à sa veuve. Mes filles souhaitent racheter cet us...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
condorcet

Exécution d'un héritage partiel avec usufruit

Résolu

Bonjour, Récapitulatif de la situation. Mon grand père est décédé il y a une quarantaine d'années. mon père ainsi que ses deux frères ont hérité...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BENOUZZE

Demande demarche a suivre apré un décé époux

Résolu

Bonjour, jaimerai savoir quel est demarche a suivre pour percevoire la retraite de mon époux(décédé )!! tout en sachant que jai 55ans bientot,et ja...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Procuration d'héritier pour rachat de soulte

Résolu

Bonjour, Je dois dois effectuer un rachat de soulte pour je maison en indivision aux 6 autres héritiers. 2 d'entres eux ne pourront pas se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
A 2A

Droit ou non par usufruitier vendre un bien

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas d'enfant. Je vis avec une de mes soeurs qui n'a pas d'enfant non plus. Je suis propriétaire de la maison dans laquelle nous viv...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
wacado

Usufruit

Résolu

Bonjour, il y a quelques années mon épouse et son frère on reçu au deced de leur père une maison et de l argent ils on acheté avec cet argent un appa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmp59

Renseignement

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés en premiere noces sous le régime de la communauté légale de biens et acqets; je voudrai savoir si je décéde combien mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Bernar65

Donation et vente d'immobilier en usufruit

Résolu

Bonjour, Depuis le décés de mon père en 2001, ma mère possède une résidence principale et deux résidences secondaires en usufruit. Nous sommes 4 enf...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
condorcet

Donner sa part nue-propriété à l'état?

Résolu

Bonjour, Mon frère parle de donner sa part de nue-propriété à l'État pour ne pas la laisser au deuxième mari de ma défunte mère. Est-ce disponible...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Eddy

Procuration pour recueillir une succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé cet été. Comme je vis à l'étranger, j'ai reçu une procuration pour recueillir une succession. (Mes parents ont signé ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mirabelle972

Dépot de déclaration de succession et procès

Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé d'un cancer en 5 mois fin juillet. Mon époux est son fils unique d'un premier lit. Il n'a pas d'autre enfant et s...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Florence

Vendre ma part nue propriété à l'usufruitier?

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et sa deuxième femme est devenue usufruitière de la moitié de trois immeubles qu'ils ont (l'autre moitié est complèteme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Eddy

Comment s'assurer du retour de nos biens

Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat, mon mari et moi n'avons qu'un fils. Je n'ai plus d'ascendants, mais ai reçu des biens de ma famille par donation sans...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Rosita

Malversation de ma grand mere

Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a une semaine, nous nous étions éloigné de lui à cause de son alcoolisme. Ma grand mere ne nous a pas fait savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
marie

Reversement sur assurance vie du conjoint et

Résolu

Bonjour, lors du reversement de l'assurance vie du décédé sur l'assurance vie du conjoint (le bénéficiaire), y a-t-il un régime fiscal particulier c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Cafécitron

Delai de vente après donation

Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une maison suite à une donation sans clause d'interdiction d'aliéner. Puis-je la vendre immédiatement après la donation ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
JOCC15

Redressement fiscal et passif de succession

Résolu

Bonjour, A la suite du décés de ma mère en 2010, j'ai règlé les frais de succession, il y avait au passif de cette succession le montant 3160€ d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
passage5
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 9 441