Rachat part maison hors co-indivisaires
Gretelgeuse
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gretelgeuse Messages postés 2 Statut Membre -
Gretelgeuse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même récupérerons la maison que nous avons achetée en indivision 50-50.
Seulement cette maison achetée il y a deux ans pour un budget de 160.000 euros est aujourd'hui estimée à 80.000 euros. Pas de chance !
Je souhaiterais savoir s'il est possible pour mon nouveau compagnon de racheter les parts d'un indivisaire sans procéder au rachat du prêt engagé pour ce bien. Autrement dit, racheter la part de mon mari sans devoir hériter de sa dette.
Je vous remercie par avance
Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même récupérerons la maison que nous avons achetée en indivision 50-50.
Seulement cette maison achetée il y a deux ans pour un budget de 160.000 euros est aujourd'hui estimée à 80.000 euros. Pas de chance !
Je souhaiterais savoir s'il est possible pour mon nouveau compagnon de racheter les parts d'un indivisaire sans procéder au rachat du prêt engagé pour ce bien. Autrement dit, racheter la part de mon mari sans devoir hériter de sa dette.
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Rachat part maison hors co-indivisaires
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion hors europe - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour
Comment expliquez-vous cette chute "abyssale" de la valeur du bien?quel est le montant de l'emprunt?
Comment expliquez-vous cette chute "abyssale" de la valeur du bien?quel est le montant de l'emprunt?
Gretelgeuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Très honnêtement je ne l'explique pas. Il s'agissait d'un prêt immo + travaux, les travaux ont été réalisés mais la maison demande encore beaucoup de travaux. Elle a été estimée par deux agences immobilières.