Marquise au-dessus de la porte d'entrée de mon studio dans une copro

Hpic - 24 août 2019 à 18:39
rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 août 2019 à 07:29
Bonjour,
Une marquise est scellée dans la façade au-dessus de la porte d'entrée de mon studio.
Elle nécessite une rénovation, quelques morceaux de plexiglas étant partis.
1- Cette marquise est-elle une partie commune ou privative ? (Elle n'est pas mentionnée comme partie privative dans le règlement de copro).
2- Si elle est partie commune, la rénovation doit-elle être autorisée par l'AG ? (coût de rénovation : entre 600 et 1000 €)
3- Si elle est partie privative, le syndic peut-il me contraindre à effectuer la rénovation ?
Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 437
25 août 2019 à 07:29
Bonjour,

1- Cette marquise est-elle d'origine ou a-t-elle été rajoutée sauvage par un ancien copro ? là est d'abord la question ! Réponse : ?????

Regardez aussi dans votre RdC ce qui concerne les fenêtres....

2- Si la rénovation est faite à l'identique : NON !

3- Sauf pour des raisons de sécurité, le syndic ne peut vous contraindre à rien. Il peut arguer aussi des soucis d'harmonie de l'immeuble

PS : perso, je pencherai pour une partie privative, si rien n'est indiqué sur le RdC : la loi définit les parties communes en l'absence de précisions dans le RdC et les marquises n'en font pas partie (ni les comtesses d'ailleurs .... ;o).... )
0