Conseil syndical qui dispose des biens stockés dans local collectif

begum2892 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 17:08
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 sept. 2019 à 17:25
Bonjour,

Le conseil syndical a décidé qu il y avait trop de vélos dans le local dédié. Certains vélos y sont abandonnés lors des déménagements.
Le cs a donc demandé aux copropriétaires d'identifier leur velo avec une étiquette à leur nom, ce que nous avons fait. Tous les velos sans étiquette ont été emmenés chez Emaüs.
Le ménage a été fait en juillet, pendant les vacances. A notre grande surprise, le vélo de ma fille a été embarqué. Le syndic, contacté, me dit qu il y a eu "un vandalisme" dans plusieurs garages à vélos cet été, dont le mien, ce qui expliquerait la disparition, sans pouvoir le prouver ( je lui ai demandé le dépôt de plainte, qu il ne me fournit pas). Le conseil juridique de mon assurance habitation me dit que je ne peux rien faire, puisque je n'ai pas de preuves. Bien sur, plusieurs personnes ont pu voir une multitude de vélos emmenés..

Je voudrais savoir si un conseil syndical a le droit de disposer des vélos de copropriétaires et quels sont les recours, ma fille se déplaçait en vélo, elle se retrouve sans moyen de transport, et nous sommes obligés d'en racheter un, alors que son vélo était quasi neuf!
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
2 sept. 2019 à 17:25
Bonjour,

Il est anormal que les vélos aient été ôtés par le CS qui n'a pas ce pouvoir... Il aurait du de plus relever les n°.

Vous pouvez porter plainte....
0