Travaux cheminées sur le toit de l'immeuble

Résolu
provence78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 24 déc. 2013 à 10:33
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 25 déc. 2019 à 21:55
Bonjour,

J'habite un petit appartement, au rez de chaussée d'un immeuble construit en 1765, et assemblé par 3 lots d'anciennes remises.
L'immeuble comprend 12 appartements sur 3 étages.
Nous avons dû faire faire des travaux de copropriété de toute urgence début 2012 sur le toit, car des cheminées menaçaient de s'écrouler sur les passants. Il s'agissait de travaux de maçonnerie.
Il m'a été facturé par le syndic pour 7 180 euros de travaux (!). Je les règle mensuellement et sur 2 ans.
Je n'aurai fini de les payer au syndic en mars 2014.

Cependant, le chauffagiste qui entretient ma chaudière m'apprend que j'ai une chaudière à gaz et A VENTOUSE.

(Il dit que la mienne date de 1994, qu'il faut la changer sans tarder, et que les chaudières à ventouse seraient environ deux fois plus chères que les autres - mon devis d'hier est de 2 400 euros environ = je prévois de faire faire un deuxième devis, au moins pour vérifier qu'elle doit bien être changée).

Il dit que je dois garder impérativement ce type de chaudière, même si elle est chère, car mon appartement n'a AUCUN conduit d'évacuation de cheminée, et que c'est aussi grâce à cela que je n'ai jamais de ramonage à faire. J'ignorais tout ça.

J'en déduis que si je n'ai pas de conduit de cheminée, je n'aurais peut être pas dû participer aux travaux des cheminées du toit de l'immeuble ... ?
7 180 euros, c'est une somme qui m'étrangle....

(Nous avons depuis 6 mois un tout nouveau syndic, peu aimable, qui fait la sourde oreille à ma demande).

Qu'en pensez vous svp ?

Et que dois je faire ?

Merci chaleureusement de votre aide !

Cordialement,

5 réponses

campesien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 17:27
bonsoir

a qui ou a quoi corresponde ces cheminées
0