Place de parking privée prise

k - 25 déc. 2019 à 16:12
 k - 25 déc. 2019 à 16:44
Bonjour,

Je vis dans une copropriété privée, nous payons tous notre place, chaque place à un numéro.

Je voulais savoir si jamais quelqu'un pique une place, avons-nous le droit de se garer derrière lui ?

Et si jamais par exemple celui qui se gare sur notre place, venait à forcer pour sortir au point d'abîmer la voiture du propriétaire de la place, pouvons-nous porter plainte contre lui ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
25 déc. 2019 à 16:36
Techniquement, vous pouvez vous garer derrière lui.
Mais lui, même sur domaine privé, est tout à fait en droit de faire intervenir et la police et la fourrière pour faire enlever votre véhicule, à vos frais, car il gêne sa manœuvre de sortie de l'emplacement.

Si malgré la numérotation les gens ne respectent pas les places, installez un arceau sur la vôtre.

--
3
La police et la fourrière ne peuvent pas encore intervenir, il y a des stationnements gênants, et comme le syndic n'a rien fait pour l'instant ils ne peuvent pas venir.
Il y a quelques jours j'ai même eu une voiture qui s'est mise juste derrière moi, je ne pouvais pas sortir, j'ai appelé la police mais comme c'est une copropriété privée, ils ont dit la même chose, qu'il faut que le syndic fasse un courrier et après ils peuvent venir.

Après pour la 2ème question, celle si la voiture qui a prise la place abîmait la voiture en forçant pour sortir, en la poussant par exemple (ou en fonçant dedans, qui sait aujourd'hui, beaucoup de personnes en ont rien à faire, c'est malheureux..), je pourrais porter plainte ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
25 déc. 2019 à 16:43
Si vous voulez.
Mais dans ces cas, c'est en général les assurances auto que cela regarde....

--
1
Ok, merci :)
0