Charges de copropriété - mise en demeure
FYBRO75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019
-
24 déc. 2019 à 00:36
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2019 à 11:33
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2019 à 11:33
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 déc. 2019 à 01:37
24 déc. 2019 à 01:37
Bonjour,
Oui c'est peut être pour vous obliger à accepter des prélèvements (qui est le plus facile pour eux) et aussi de la négligence (ils ont perdu votre chèque et ne le disent pas).
Toutefois : il faut vérifier si le chèque était bien accompagné de toutes les références utiles pour qu'il soit imputé sur le bon compte !
Vous pouvez aussi demander le RIB de votre compte de copropriété et faire des virements ce qui évitera la perte du chèque. Attention ce virement doit aussi comporter une référence pour qu'il soit correctement imputé.
Oui c'est peut être pour vous obliger à accepter des prélèvements (qui est le plus facile pour eux) et aussi de la négligence (ils ont perdu votre chèque et ne le disent pas).
Toutefois : il faut vérifier si le chèque était bien accompagné de toutes les références utiles pour qu'il soit imputé sur le bon compte !
Vous pouvez aussi demander le RIB de votre compte de copropriété et faire des virements ce qui évitera la perte du chèque. Attention ce virement doit aussi comporter une référence pour qu'il soit correctement imputé.
24 déc. 2019 à 02:27
merci pour votre réponse rapide.
A chaque envoi de chèque j'envoie toujours un courrier accompagnateur avec les références / numéro de chèque/ le montant le tout ensemble joint avec le coupon de la facture du trimestre.
Et depuis l'incident de janvier, je garde la photocopie du courrier envoyé avec le chèque et le justificatif de la réception du courrier dans leur boite aux lettres.
Je pense comme vous, ceci est une façon de m'obliger à faire le prélèvement automatique ou alors faire les virements automatiques. Merci pour idée de faire des virements, mais obliger de cette façon, c'est quand-même trop abject et manipulateur.
Il fallait me le dire directement, mais pas avec des stratagèmes de renvoyer / cacher les chèques à coup de mises en demeures.
Je les trouve d'un comportement ignoble, voire très malhonnête.
J'ai quand même du mal à accepter de devoir leur faire cadeau de ces mises en demeure à profusion, devoir faire profil bas, quand on a raison…
Je vois qu'il n'existe pas rien pour contrer cette malhonnêteté.
Merci beaucoup pour votre aide, anemonedemer.
24 déc. 2019 à 10:23