Suppression d’un radiateur pour réduire ses charges de copropriété

Raf - 25 déc. 2019 à 05:54
 Raf - 25 déc. 2019 à 10:01
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble ancien (avant 1970). Le chauffage étant au gaz, je voulais savoir si en supprimant un radiateur (sdb) et installer un sèche serviette électrique, cela réduira mes charges trimestrielles de chauffage?
A savoir qu’il n’y a pas de répartiteur sur les radiateurs.

Je peux le supprimer car je possède deux vannes d’arrêt (alimentation et retour dans les parties communes seulement pour ce radiateur ancien et très mal placé).

Merci pour vos réponses.
Et joyeuses fêtes de fin d’année.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52148 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 389
25 déc. 2019 à 06:58
bonjour,

n'ayant pas de répartiteur individuel ça ne changerait pas grand-chose à mon avis : votre consommation individuelle d'1 seul radiateur (en plus, pas en service permanent) est une goutte d'eau noyée dans la consommation globale de l'immeuble, mais le sèche serviette (énergivore) augmenterait très nettement votre facture d'électricité... de plus, vous devriez continuer de payer votre quotepart de chauffage (donc à peine visiblement diminuée par la non consommation du radiateur de la salle de bains), payer l'achat du sèche serviette et payer l'électricité consommée pour chauffer cette SdB... et peut-être (??) aussi ,devoir augmenter la puissance du compteur électrique, donc abonnement + cher...

cdt.
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 6 331
25 déc. 2019 à 07:51
Bonjour
en plus dans ces veilles installations , souvent les radiateurs sont montés "" en série ""
c'est à dire que si vous coupez un radiateur les autres ne sont plus alimentés

et comme dit justement djivi38 , vous allez diminuer vos charges de copropriété de 25 euros par an , mais vous allez augmenter votre facture d'électricité de 50 euros

0
D’accord. Merci pour vos réponses.
0