Tantieme géréral a été changé sur la consommation eau

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
-
anemonedemer
Messages postés
19664
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai envoyé mes relevés de compteurs d'eau il y a quelques semaines et j'ai reçu mon appel de fonds qui prends en compte ces nouveaux relevés.
Cependant, je remarque que la base de répartition a diminué, ce qui a pour conséquence que je paye plus cher chaque mètre cube d'eau alors que je consomme moins d'eau qu'avant.

J'ai regardé dans le PV, je ne vois nul part indiqué la nouvelle base de répartition

Quelqu'un a une explication ou sait si on peut expliquer cette nouvelle valeur via les chiffres dans les annexes ?

Merci

NB: la consommation d'eau énorme que j'avais avant est dû à une fuite d'eau sur les toilettes que je n'avais pas remarqué, du coup j'ai payé pleins peau. :'( Aujourd'hui, je l'ai réparé en changeant l'appareil de la chasse d'eau ce qui explique pourquoi ma consommation d'eau est plus basse cette fois ci.

1 réponse

Messages postés
19664
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
7 258
Bonjour,
Quelle est le montant de la facture d'eau payée par le syndic au fournisseur ?
Bizarre que chaque année elle soit de 3000 euros exactement ???
anemonedemer
Messages postés
19664
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
7 258
je ne pense rien. Il faut connaitre les chiffres exacts en s'appuyant sur les factures réelles et les relevés réels.
Là c'est une provision calculée bizarrement, mais qui n'engage personne puisqu'il faut régulariser en fin d'exercice avec les VRAIS chiffres.
Kangoo9
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020

oui il faudra attendre la fin d'exercice pour régulariser. En attendant, j'ai epluché ma consommation eau sur les trois dernières année et regardez:

n-3
EC: 136m3
EF: 168m3

n-2
EC: 252m3
EF: 346m3

n-1
EC: 85m3
EF: 175m3

Or depuis 3 ans, on vis toujours à 2 dans le logement.

Comment dire à mon syndic qu'il y a une erreur, que ce n'est pas moi qui ait consommé l'eau à l'année n-2. J'ai peur qu'il me dise que mes compteurs faisant foi, c'est bien moi qui ait consommé l'eau. Du coup, je suis coincé. Et puis on remarque bien qu'à l'année n-1, la "fuite" semble avoir était réparé, car j'ai des chiffres plus proche de ce que je consommais l'année n-3

1 - Comme je disais, j'ai déjà vérifié mon compteur d'eau EC et EF, ils ne bougent pas la nuit quand l'eau n'est pas utilisé. Donc je n'ai pas jugé utile d’appeler un plombier.
2 - J'avais appelé mon syndic pour lui parler de cette consommation anormale, ils ont dit qu'ils vont vérifié mais ne m'ont pas donné suite car à mon avis, ils ont vu que leurs relevés correspondent bien aux compteurs de mon logement et pas avec celui des voisins
3 - j'ai demandé à 2 autres voisins, leurs consommations eau de l'année n-2 semble correcte car pas du tout excessive comme moi
anemonedemer
Messages postés
19664
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
7 258
Quand même : vous consommez 3 à 4 fois plus que la moyenne française. Vous avez une piscine ? un jardin ? des invités fréquents ?
Kangoo9
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020

je ne comprend moi meme pas. On a pas de lave vaiselle, le bain est utilisé une fois par jour (~30m3 par an), et la machine à laver une fois par semaine. Le reste du temps l'eau est utilisé pour se laver les main, les dents et faire la vaisselle à la main, on a pas de jardin, pas d'invité fréquent, pas de piscine
anemonedemer
Messages postés
19664
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
7 258
il va falloir surveiller votre compteur très régulièrement : relevé chaque semaine pour commencer.
A mon avis il y a un loup à découvrir ....
Dossier à la une