Tantieme géréral a été changé sur la consommation eau
Kangoo9
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai envoyé mes relevés de compteurs d'eau il y a quelques semaines et j'ai reçu mon appel de fonds qui prends en compte ces nouveaux relevés.
Cependant, je remarque que la base de répartition a diminué, ce qui a pour conséquence que je paye plus cher chaque mètre cube d'eau alors que je consomme moins d'eau qu'avant.
J'ai regardé dans le PV, je ne vois nul part indiqué la nouvelle base de répartition
Quelqu'un a une explication ou sait si on peut expliquer cette nouvelle valeur via les chiffres dans les annexes ?

Merci
NB: la consommation d'eau énorme que j'avais avant est dû à une fuite d'eau sur les toilettes que je n'avais pas remarqué, du coup j'ai payé pleins peau. :'( Aujourd'hui, je l'ai réparé en changeant l'appareil de la chasse d'eau ce qui explique pourquoi ma consommation d'eau est plus basse cette fois ci.
J'ai envoyé mes relevés de compteurs d'eau il y a quelques semaines et j'ai reçu mon appel de fonds qui prends en compte ces nouveaux relevés.
Cependant, je remarque que la base de répartition a diminué, ce qui a pour conséquence que je paye plus cher chaque mètre cube d'eau alors que je consomme moins d'eau qu'avant.
J'ai regardé dans le PV, je ne vois nul part indiqué la nouvelle base de répartition
Quelqu'un a une explication ou sait si on peut expliquer cette nouvelle valeur via les chiffres dans les annexes ?

Merci
NB: la consommation d'eau énorme que j'avais avant est dû à une fuite d'eau sur les toilettes que je n'avais pas remarqué, du coup j'ai payé pleins peau. :'( Aujourd'hui, je l'ai réparé en changeant l'appareil de la chasse d'eau ce qui explique pourquoi ma consommation d'eau est plus basse cette fois ci.
A voir également:
- Calcul tantième en m2
- Formulaire m2 - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Prix terre agricole m2 - Accueil - Achat-Vente
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Comment calculer des millièmes en m2 - Forum Immobilier
En effet, mon syndic a intégré la consommation eau sur nos appels de fonds.
normalement le syndic facture la quantité réelle (= le nombre de m3 consommés) au prix calculé sur la facture réelle du fournisseur (= total divisé par les m3 consommés par la copropriété)
et les appels de fonds sont faits au 1/4 du budget et par tantièmes de charges générales, donc un chiffre théorique.
là il est mélangé du budget et du réel. trop bizarre !
consommation prévisionnel pour eau froide à l'année n: 12000
ma consommation de l'année n-1: 175
base de répartition: 1482
1417€ annuel divisé par 4 pour chaque appel de fonds: 354€
et je ne comprend pas comment la base de répartition est déterminée
Comparez avec vos voisins ?
Prenons la ligne eau froide
Notre immeuble a consommé en total 2406m3 d'eau, soit 2406*4.62 (prix du m3)= 11115,72€
Pour ma part, j'ai consommé: 280m3 d'eau
Du coup, j'avais payé: 11115,72*280/2406=1293.6€
Ce qu'a fait mon syndic, c'est qu'il a repris cette consommation pour l'année n-1 puis l'a "arrondis" à 12000€ pour l'EF et 17000€ pour l'EC (par contre là je sais pas expliqué pourquoi on passe de 20000 à 17000)
Du coup, la base de répartition que je ne comprenais pas, le 1482 pour l'EF est ce qu'à consommer mon immeuble à l'année n-1.
Qu'en pensez-vous ?