A voir également:
- Transformer un garage en habitation dans une copropriété
- Garantie garage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Vol garage copropriété ✓ - Forum copropriété
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Distance mouton habitation - Forum Consommation
4 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 10:29
25 nov. 2020 à 10:29
Bonjour,
oui
oui
et oui
et même selon le PLU il peut être obligatoire de créer une place de parking en remplacement.
oui
oui
et oui
et même selon le PLU il peut être obligatoire de créer une place de parking en remplacement.
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
25 nov. 2020 à 14:23
25 nov. 2020 à 14:23
Bonjour,
Moi je dirai
NON (pas de changement de nature "habitation" car il y a de grandes chances que ce soit le même lot dans l'EDD (à vérifier)
OUI
et surtout OUI !
...;o...
Moi je dirai
NON (pas de changement de nature "habitation" car il y a de grandes chances que ce soit le même lot dans l'EDD (à vérifier)
OUI
et surtout OUI !
...;o...
"signaler" au syndic ne sert à rien. Il faut lui envoyer un courrier RAR avec une demande de mise en demeure du contrevenant de respecter le règlement de copropriété.
Ensuite il faudra mettre au vote de l'AG une résolution pour assigner ce contrevenant en justice.
Mais sans préjudice démontrable, il est probable que personne ne vous suivra dans cette démarche.
Ensuite il faudra mettre au vote de l'AG une résolution pour assigner ce contrevenant en justice.
Mais sans préjudice démontrable, il est probable que personne ne vous suivra dans cette démarche.
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
25 nov. 2020 à 15:19
25 nov. 2020 à 15:19
Pas forcément puisque ces surfaces sont déjà privatives, par contre certaines charges à l'utilité, OUI.....
Bien sur tous travaux affectant les parties communes sont soumis à autorisation de l'AG. Mais attention, si la porte de garage est conservée comme volet, pas sur, si la fenêtre ou la porte fenêtre sont accrochées aux parties privatives.... je sais c'est un peu tordu et de toute façon, pour éviter toute tension entre copros, je conseillerai de demander autorisation... car sinon c'est un truc à avoir des nuits blanches...
Restera comme déjà dit, le stationnement du véhicule....
Bien sur tous travaux affectant les parties communes sont soumis à autorisation de l'AG. Mais attention, si la porte de garage est conservée comme volet, pas sur, si la fenêtre ou la porte fenêtre sont accrochées aux parties privatives.... je sais c'est un peu tordu et de toute façon, pour éviter toute tension entre copros, je conseillerai de demander autorisation... car sinon c'est un truc à avoir des nuits blanches...
Restera comme déjà dit, le stationnement du véhicule....
bonjour,
En plus de tout ce qui est dit précédemment, pour amener l'électricité, et l'eau si on veut au minimum un wc et faire une évacuation à l'égout... alors là, je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
En plus de tout ce qui est dit précédemment, pour amener l'électricité, et l'eau si on veut au minimum un wc et faire une évacuation à l'égout... alors là, je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
>
jacques
26 nov. 2020 à 10:29
26 nov. 2020 à 10:29
RE : " Le garage est indiqué "collé à l'appartement" .... "
L'occupant n'aura besoin de "monter" nulle part !
CQFD
Bonne nuit, Paulin !
L'occupant n'aura besoin de "monter" nulle part !
CQFD
Bonne nuit, Paulin !
Bonjour. Il y a déjà l'électricité dans le garage rt il y a une porte d'accès entre la cuisine et le garage , la porte du garage est toujours en place mais la porte d'acces du garage au jardin qui a l'Origine était une porte en fer a été remplacé par une porte en bois avec un vitrail. Ceci sans demande ni vote
Cordialement
Cordialement