Brise vue

popo87 - 22 nov. 2020 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2020 à 19:53
Bonjour, je vais essayer de faire court. J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse en bord de route dans une maison où nous sommes 3 propriétaires. Quand j'ai signé pour l'appartement un syndicat avait ete pris juste avant car avant c'était fait bénévolement. Et j'ai donc acheté l'appartement et un brise vue le long de ma terrasse était en canisse marron en mauvais état. J'ai donc decider de changer ce brise vue qui apparement ne derangeait pas en mettant du bois et lors de l'AG les voisins me sont tombé dessus en me demandant d'enlever le bois que j'avais mis car ca dénature l'aspect de la maison en sachant que eux ont une terrasse en piloti en bois LOL sinon ils m'envoient au tribuna. Ok jusque-la je comprends que je suis en tors car je n'ai pas fait la demande aux autres proprios. Donc je suis dans l'obligation d'enlever le bois mais je voulais savoir si c'est vraiment le cas car c'est sur mon terrain et j'ai respecté la meme hauteur que les canisses degueulasses qu'il y avait avant. Et je voulais egalement savoir si je suis dans l'obligation de l'enlever, est ce que si je remets la meme chose qu'avant des canisses de couleur marron a l'identique en plus neuf biens sur, s'ils sont en droit de me le faire enlever egalement?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 17:37
Bonjour,
La réponse est dans le règlement de copropriété.
Et votre projet doit être soumis et voté en AG pour être autorisé.
1
Merci pour votre réponse. Donc si le brise vue est autoriser dans le contrat de copro je peux remettre la même chose qu'il y avait avant mon achat sans faire la demande à la copro ? Je demande ça car j'ai été prise en grippe des mon arriver dans la maison donc quoi que je propose ça va être refuser. Ils m'ont dit qu'ils voulaient de la verdure mais ça s'entretient et je ne veux pas avoir du travail supplémentaire ?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2020 à 19:53
Bonsoir,
Peut être que des bambous en pot feraient l'affaire, ça pousse vite, peu d'entretien et comme c'est mobile, dans le pire des cas vous pourriez les mettre dans un autre emplacement de votre jardin...
https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/choisir-un-bambou-pour-un-pot-ou-une-jardiniere
Cordialement.
0