Scooter dans un hall HLM

Jo - 14 mai 2021 à 18:43
 127 - 15 mai 2021 à 11:12
Bonjour,
Ma mère habite un HLM.
Un scooter est stationné régulièrement dans le hall et sent l essence.
Le règlement l' interdit d'ailleurs.
Qui est habilité à deplacer physiquement ce scooter sur le trottoir sans demander au propriétaire qui veut rien entendre :
Moi, le gérant de site, l agent de sécurité, la police, ou y a t il une démarche officielle à respecter. Qui paye si on fait des dégâts sur ce scooter en le sortant nous même.
En vous remerciant.
Bien cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9444 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 3 477
14 mai 2021 à 19:00
Bonjour,

Certainement, pas vous qui n'êtes même pas résident dans cet immeuble, semble-t-il...

C'est au gérant de l'immeuble de faire le nécessaire, via la police si nécessaire qui fera intervenir la fourrière.

Mais le gérant-propriétaire peut aussi, après une mise en demeure pour non respect du bail, rompre ce bail de façon unilatérale.
3
Je vous remercie pour cette réponse rapide.
J en conclu également que le gerant du site ou les agents de sécurité qui passent tout les jours non pas autorité non plus pour sortir le scooter sans établir une démarche écrite auprès du locataire.
0
Bonjour,

C'est au bailleur d'intervenir, pour faire une demande d'enlèvement auprès de la police.
1