Rachat d appartement

Alex - 9 mai 2021 à 20:23
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 mai 2021 à 07:53
Bonjour,
En achetant mon appartement je croyais avoir une copropriété mais à ma grande surprise après mon aménagement le propriétaire du deuxième appartement a disparu
Quel son mes recours si je veux racheter son appartement et surtout si la banque qui a l appartement refuse de me vendre ?

Cordialement alexandre

2 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
9 mai 2021 à 20:59
bonsoir,

UN appartement n'a jamais constitué à lui tout seul une copropriété.

Si vous voulez acheter le "deuxième appartement" il faut déjà que son propriétaire veuille le vendre... s'il ne veut pas, vous ne pourrez pas l'obliger.

"le propriétaire du deuxième appartement a disparu " (...) la banque qui a l appartement

???
Que veut dire "disparu" ? Mort ?
Qui est l'actuel propriétaire au final ?

cdt.
1
C est une maison séparé en deux appartements
moi j ai celui du bas et celui du haut son propriétaire a disparu on ne sais s'il est mort et l appartement appartient à la banque
J ai eu un grave dégât des haut à cause de l appart du haut

La comme je suis tout seul je voudrais savoir si j ai un recour pour rachete l appartement qui risque de s effondrz sur nous si on ne fais pas de travaux ?
0
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
Modifié le 10 mai 2021 à 07:53
Bonjour,

Avez vous vérifié au SPF qui en est le propriétaire ? car qui vous a dit que c'était la banque ?..... et sur la base de quoi ?
0