Chauffage collectif qui fonctionne en mai

Marie - 11 mai 2021 à 07:52
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 mai 2021 à 08:41
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas de date d'allumage et de de coupure imposée du chauffage collectif et que la date recommandée est 15 octobre - 15 avril.

Seulement voilà : nous sommes le 11 mai. J'habite la Côte d'Azur, il fait 16 degrés dehors selon Météo France à l'heure où j'écris et le chauffage collectif de mon immeuble marche toujours.

Le syndic a envoyé la société qui nous fournit le fioul vérifier l'installation : tout est OK. La sonde fait son office me dit-on.

Dehors, les gens sortent pour certains déjà en tongs et t-shirt, ce week-end il faisait beau et les plages étaient noires de monde...mais nous on a le chauffage qui marche toujours.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci de votre aide : je n'en peux plus...et ceci, radiateurs coupés je précise, mais les tuyaux des voisins passent pour certains chez moi.

Bonne journée

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
Modifié le 11 mai 2021 à 08:31
bonjour
si cette visite de contrôle vous semble avoir été bâclé, demandez en une autre.
en exigeant d'avoir la valeur en ohm de cette sonde avec la T° extérieur.
et le fonctionnement de la vanne 3 voies.

un petit cours, pour appuyer vos propos :
https://energieplus-lesite.be/techniques/chauffage10/chauffage-a-eau-chaude/regulation-du-chauffage-a-eau-chaude/


0
Merci mais je n'étais pas présente lors de la visite. C'est le Conseil syndical qui s'est occupé de les recevoir.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 mai 2021 à 10:41
Bonjour,

Commencez par nous dire si vous êtes propriétaire ou locataire ?

Dans tous les cas c'est le syndicat des copropriétaires via le président du conseil syndical (en général), qui décide de la mise en marche et de l'arrêt du chauffage. Si vous êtes copropriétaire, lors d'une A. Gle, évoquez ce problème. Selon votre statut, pour l'instant vous ne pouvez que subit sauf si vous êtes copropriétaire, alors vous avez la possibilité de vous rapprocher du syndic pour lui demander s'il est possible d'arrêter le fonctionnement du chauffage.

Cdlt.
0
Merci! Je suis propriétaire!
La seule réponse du Conseil syndical c'est que la sonde fait son office...à 6h15 du matin fenêtres ouvertes et par temps de pluie dehors j'avais 24 degrés dans l'appartement radiateurs éteints chez moi.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Marie
11 mai 2021 à 22:45
bon pas a dire ça cloche niveau régulation , étrange que la société de fuel qui semble faire de la maintenance , donc avec un contrat de chauffe de l'immeuble, laisse tourner dans le vide l'installation (sans besoin de chauffe)
vous avez quoi comme données sur vos charges chauffage ?
0
J'attends de voir les charges mais à mon avis elles vont bien augmenter là avec tout le fuel qu'on doit griller pour rien....
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
12 mai 2021 à 08:41
vous avez dans votre décompte de charge une ligne qui indique le fuel ? ou juste un disons " forfait"
0