A voir également:
- Combles et volumes
- Combles aménagés sans autorisation prescription - Forum Immobilier
- Trappe d'accès aux combles obligatoire ✓ - Forum Immobilier
- Formulaire h1 combles ✓ - Forum taxes locales
- Ventilation primaire dans les combles - Forum Construire une maison
- Achat maison combles non déclarés - Forum acheter une maison
1 réponse
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
28 avril 2021 à 07:41
28 avril 2021 à 07:41
Bonjour
votre projet risque de vous coûter très cher
vous êtes en copropriété
toucher à la toiture de l'immeuble revient à intervenir sur une partie commune de l'immeuble
et donc
1 - intervention de l'architecte du bâtiment ou d'un architecte diplômé qui étudiera la faisabilité du projet
2 - établir un dossier technique complet
3 - présenter le projet en AG
4 - vote en AG
5 - demande d'un PC
6 - prendre tous les frais à votre charge ( modification du règlement de copropriété et du tableau de répartition des charges ) ainsi que les assurances ( décennale et D.O. )
7 - en augmentant la surface habitable ; vous allez augmenter vos tantièmes et donc vos charges de copropriété
votre projet risque de vous coûter très cher
vous êtes en copropriété
toucher à la toiture de l'immeuble revient à intervenir sur une partie commune de l'immeuble
et donc
1 - intervention de l'architecte du bâtiment ou d'un architecte diplômé qui étudiera la faisabilité du projet
2 - établir un dossier technique complet
3 - présenter le projet en AG
4 - vote en AG
5 - demande d'un PC
6 - prendre tous les frais à votre charge ( modification du règlement de copropriété et du tableau de répartition des charges ) ainsi que les assurances ( décennale et D.O. )
7 - en augmentant la surface habitable ; vous allez augmenter vos tantièmes et donc vos charges de copropriété
28 avril 2021 à 08:25
Merci pour votre réponse.
Je sais que les frais suivants seront à ma charge:
- Modification du règlement de copropriété et des tantièmes
- Assurance
ainsi que mes charges de copropriété vont augmenter.
Ma question concerne la question le rachat de volume habitale auprès des copropriétaires alors que les combles m'appartiennent déjà et de savoir si cela est justifié.
28 avril 2021 à 20:21
donc en ajoutant du volume habitable ; vos charges de copropriété seront plus élevées
29 avril 2021 à 06:53
Ici les copropriétaires voudrait me faire payer l'espace des combles en plus, alors que celui-ci m'appartient déjà, comme un achat à la copropriété vu que le celle-ci deviendrait de l'espace habitable.
Cela est il vrai? Les combles m'appartenant dans mon lot je n'ai pas a re-payé l'espace auprès de la co-pro non ?