Parking visiteur
Poisson92100 Messages postés 27165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons des places de parkings visiteurs dans la copropriété et dans le règlement de copropriété il est stipulé qu'aucun copropriétaire n'a le droit de se l'approprier à titre gratuit, de manière permanente et systématique. Aujourd'hui le syndic de copropriété a informer les copropriétaires squatteurs de laisser libre d'accès c'est emplacements mais c'est copropriétaires persistent à y stationner leurs véhicules.
Avez vous eu des retours d'expériences où des conseils à nous donner pour que cela cesse, merci.
2 réponses
Bonjour,
Malheureusement, c'est toujours le problème quand on mets en place des règles, sans préparer la méthode pour les imposer...
Parce que faire la grosse voix, ça marche peut-être pour des enfants de 10 ans, mais sur des adultes, l'impact est généralement plus limité.
La solution sera de repasser en AG, et de faire voter la possibilité pour le syndic/CS/syndicat de faire intervenir la fourrière pour ces véhicules (c'est possible sur le terrain privé, mais il faudra surement s'assurer en amont d'arrangements, et c'est là qu'intervient l'expérience du syndic).
Mais non seulement, il faudra que la majorité des copropriétaires soit d'accord (et se fatigue à voter), mais il faudra aussi s'assurer que ce soit exactement encadré. Et si on part sur 'un véhicule qui n'a pas bougé depuis 1 an', les copros squatteurs déplaceront leur véhicule toutes les semaines, mais toujours sur les place parking visiteurs. Et ça ne servira rien. Et plus vous serez stricts, plus les 'autres' copros auront peur de tomber dedans, et voteront contre par sécurité.
Bonjour
La copropriété pourrait voter de mettre en location les places (en fixant le prix- du type "occupation par contrat ecrit ou contrat de fait, pour plus de 4h00 - 50 euros par mois tout mois débuté étant du").
Ca donnerai un fondement juridique permettant au syndic de facturer ceux qui les utilisent.