Qui est responsable de ma boîte aux lettres vandalisee

Paulo -  
Farenheit456 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis locataire dans une copropriété. Ma boîte aux lettres a été vandalisée avec vol d’un colis livré.
Mon assurance dit ne pas couvrir les installations extérieures.

Qui doit réparer la boîte aux lettres, qui peut me rembourser le vol du colis ?

D’avance merci

4 réponses

relou Messages postés 5915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 391

bonjour

helas la reperation de la boite est à votre charge .

Pour le colis c'est pareil .vous pouvez porter plainte pour vol et voir avec l(expediteur certaines sociétés remplacent les colis volés.sinon c'est à votre charge également .

1
Rochat1 Messages postés 12967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 041

Bonsoir,

Le locataire doit entretenir la boîte aux lettres et réparer les petits dégâts dus à l'usage courant ou à sa négligence. Le propriétaire s'occupe des réparations importantes liées à la vétusté, aux malfaçons ou aux sinistres.30 juin 2025

Informez votre propriétaire.

Quant au colis.......oubliez-le !

Cdlt

1
Tervelles Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

bonjour, 

en principe les boites à lettres sont des parties privatives comprises dans votre bail. Le locataire doit l'entretien et les menues réparations.

demandez à votre bailleur si dans votre copropriété, les boites à lettres sont des parties communes ou des parties privatives ?

salutations

0
Farenheit456 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Bonjour,

Si vous portez plainte, votre assureur peut éventuellement prendre en charge une part du vandalisme. Selon le contrat, une franchise peut rester à votre charge.

Pour le colis, si vous avez souscrit une livraison avec signature, le vendeur doit vous dédommager. Sinon vous ne serez pas indemnisé.

0