Taxe ordure ménagère en copropriété

Kitou -  
rambouillet41 Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'habite en copropriété dans un appartement et dans les charges de copropriété il y a la TEOM mais je la paye aussi sur mes impôts fonciers, est-ce que cela ne fait pas doublon ? Dois-je payer les deux ?

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

Chaque TEOM vient d'un avis de taxe foncière. Vérifiez à quelle propriété chaque TEOM et donc taxe foncière correspond.

Hypothèse: votre syndicat est propriétaire d'un lot par exemple une ancienne loge de concierge.

0
rambouillet41 Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 686

Bonjour,

Vous êtes copro et dans vos propres impôts, et à ce titre, vous payez la taxe TEOM directement au fisc pour votre/vos lots propres.

Mais, comme dit, votre copro doit détenir un (ou des) lot qui lui aussi doit payer la TEOM au fisc et dans ce cas, le syndic répercute cette TEOM pour ce lot particulier dans les charges prévisionnelles et cela sur la base des tantièmes de chacun....

0