Dégât des eaux
Farenheit456 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de quelques renseignements concernant un dégât des eaux survenu dans mon appartement.
Je suis locataire d'un appartement en co propriété. Une recherche de fuite a été réalisé par le syndic, qui montre que ça provient du toit.
Mes affaires personnelles ne sont pas touchées, le plafond du salon montre des signes d'humidité (auréoles). Le sinistre est déclaré auprès de mon assurance. Le syndic de copropriété m'a transmis un constat amiable dégât des eaux.
Quel est la suite ? Est ce que c'est au syndic de gérer pour les réparations dans l'appartement vu qu'ils sont responsable ou je dois voir avec mon assurance ?
Merci d'avance pour vos conseils
- Dégât des eaux
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Travaux non effectués suite à dégâts des eaux - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
C'est à votre assureur que vous devez demander conseil.
Le constat est une facilité, mais n'est pas obligatoire.
Le plafond est à prendre en charge par VOTRE assurance, laquelle se retournera contre celle de l'immeuble. Mais avant tout elle exigera la preuve de la réparation de l'origine de la fuite.
En attendant, le syndic doit faire bâcher (éviter l'aggravation) et présenter des devis à l'AG des copropriétaires qui voteront la réparation.
Prévenez surtout votre bailleur.
Ensuite vous devrez attendre que la fuite soit réparée et que les supports soient secs pour pouvoir repeindre. La plupart des assurances peuvent envoyer un artisan. Mais votre bailleur peut choisir son artisan.