Responsabilité d'un mur porteur suite à fissures

maylissane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 20:59
 JB22 - 8 oct. 2014 à 23:31
Bonjour

Je souhaiterais avoir une information liée au droit de la copropriété.

J'occupe actuellement un appartement dans une résidence privée donc je suis propriétaire. Le mur porteur mitoyen de ma salle à manger présente des fissures liées à la contrainte même du bâti, elles sont structurelles (compte rendu de l'expert rattaché au syndic de copropriété CITYA) . J'ai par la suite sollicité le syndic pour qu'il prenne à sa charge les travaux afin de remédier à ces fissures, il s'avère que cela n'est pas possible.

Le gros oeuvre dépend des parties communes, et celles ci sont de la responsabilité du syndic de copropriété. Est ce que je me trompe ? Si oui qu'est ce que le gros oeuvre ?

Ma question est : qui a la responsabilité d'un mur porteur ? Le syndic ou le copropriétaire ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

1 réponse

Ce n' est pas le syndic qui est responsable des parties communes mais le SYNDICAT.

Vous devez demander au syndic, en L.R.A.R. l' inscription à l' ordre du jour de la prochaine A.G. des travaux de réfection de cette partie commune avec devis si possible et projet de résolution.
0