Demande délais paiement charges courantes de copropriété

Résolu
lucifer78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 10:53
 JB22 - 4 oct. 2014 à 23:32
Bonjour, Je suis copropriétaire depuis depuis 17 ans et suite à l'appel de provisions de charges courantes, j'éprouve depuis ma mise à la retraite en janvier 2014, des difficultés à régler en une seule fois la totalité de la somme , j'ai demandé au syndic la possibilité de payer en 3 fois. Le comptable du syndic m'a vertement fait remarqué que le trimestre précédant , j'avais également demandé des délais, qu'il n'y avait pas de possibilité de mensualiser les appels de fonds , et que je mettais en danger la copropriété puisque lui en tant que comptable , il avait des factures à payer pour la copropriété.
Ma question est : n'y-a-t-il pas de possibilité de mensualiser les charges et quelles sont les frais supplémentaires que j'encoure si je règle mes charges en 3 fois sans l'approbation du comptable?
A voir également:

1 réponse

Depuis que les retraites sont payées mensuellement et non plus trimestriellement, il est certain qu'il peut être difficile pour certains de payer les charges trimestriellement.

Cependant rien d' oblige il syndic à accorder des délais de paiement, il est responsable du recouvrement.

Par contre, dans la pratique, quand il peut avoir confiance dans le débiteur, il accepte, de fait, des paiements mensuels, en ne faisant pas de mise en demeure d' avoir à payer tant que les paiements mensuels sont honorés.

Prendre contact avec le principal de copropriété qui gère votre dossier.
0