Les discussions

Reprise par la commune de la voirie et espaces verts

bonjour, La commune envisage la reprise de la voirie et des espaces verts de notre lotissement privé. L'ASL sera dissoute , quid du règlement du l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dany311

Jouissance exclusive

Dans ce cadre, peut-on dire que la réfaction d'un gazon incombe en totalité ou en partie à la copropriété comme cela est la règle pour un locataire l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Enka1

Ravalement de façade et syndic

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence contenant 3 blocs distinct nous sommes tous propriétaire a TITRE EXCLUSIF et non pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
zr

Peut-on légalement suspendre le paiement des appels pour travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, en 2013 nous avons voté la réfection des parties communes de notre résidence qui comporte 20 cages ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
lorry78

Terrasse-toit

 Résolu

je suis copropriétaire. mon lot comporte une terrasse, sous laquelle il y aune partie de l'appartement d'en dessous une parie du plafond d'en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
ferachil

Paiement prorata des charges de copropriété au vendeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 28 avril dernier (date signature acte de vente). Au moment de la vente, j'ai dû régler un prorata des charge...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
relou

Vente d'un bien en nu propriété

Bonjour,au déces de mon pere en 1977 ma mére et ses enfant dans la succession ont réparti le bien comme suit : mére usufruit total propriétaire 55 % e...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
doris33

Demande de remboursement de charge

Bonjour, je loue deux places de parking et tous les mois je paye 15 euros de charge de copropriétaire par emplacement qui comprend le nettoyage de...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
andre78fr

Enfumé par l'odeur du shit

Bonjour, Je suis président du conseil syndical de mon immeuble et je me retrouve face à une situation ou je ne sais pas ce qui peut être fait. No...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Kom

Ordre du directeur d'agence pour le vote en ag

Bonjour, L'AG de ma résidence vient de se dérouler cette semaine. Il y avait en jeu le renouvellement du syndic actuel, ou la nomination d'un nouvea...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr

Probleme avec syndic

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement dans une copropriété qui a été fini d etre construit en décembre 2013 et nous avons de gros soucis avec...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
pimco

Remise en route d un ascenseur

Binjour J'habite une petite résidence de 4 étages, et l ascenseurs pour des raisons diverses est resté en panne pendant 12 mois. J'insiste aupres de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Claudius972

Ai je le droit de poser un "stop parking" sur place de parking?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence de copropriété avec une place de parking. Et cette place de parking est souven...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
ckrav_bon

Loi alur

 Résolu

Bonjour . Est-ce que la loi Alur va imposer au syndic de demander des fonds de réserve pour des travaux éventuels ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr

Étanchéité de balcon

Nous avons fait l'étanchéité des balcons dans notre copropriété le syndic nous compte comme parties communes alors que dans notre règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
moja12

Mur de soutènement

La ville doit racheter à la copropriété l'emprise de la route et du trottoir qui sont supportés par un mur de soutènement, qui a été réalisé, ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
bern29

Sol carrelé terrasse endommagé

Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma terrasse, le carrelage s'est soulevé de manière importante au milieu de la terrasse. La terrasse est assez...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
JB22

Reparation toiture en copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement RDC faisant partie d'une copropriété de 3 appartements dans une maison de ville. Ma cuisine, ainsi qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
JB22

Plus de syndic depuis que le syndic a vendu ses lots.

Bonjour, J'habite dans une petite copro de 4 appartements, nous nous entendons tous bien et gérons la copro en syndic bénévole. Toutefois, l'ancien...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
JB22

Copropiété sans syndic

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 4 lots en Ile de France mais il n'y a pas de syndic. Depuis mon arrivée, de...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Anonymus75

Le promoteur ne paye pas ses charges

Bonjour, Nous avons appris que le promoteur n as pas payer les charges de copropriété de notre immeuble fini de construit en decembre 2013. Celui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
JB22

Règlement concernant les menuiseries désaccords

Bonjour, Voilà, je fais partie d'une copropriété ou il y'a 5 bâtiments. Il y'a un an, j'ai acheté un appartement dans cette résidence que je rénove...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Rochat1

Charges de copropriété.

Bonjour, Mon fils à acheté fin juillet 2014 un appartement en copropriété. En septembre 2014 on lui a demandé les charges jusqu'en décembre2014 ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
teillay

Syndique et conseil syndical refusent de montrer documents

Bonjour, Des travaux de ravalement de façade ont été réalisés sur mon imeuble, et il m'a fallu debourser une somme considérable. (je calcule enviro...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Rochat1

Trappe de visite pour vmc obligatoire ou non ?

bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement où nous avons chacun notre vmc dans chaque appartement. Nous venons de nous apercevoir que nous n'av...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Leeroth

Rôle du conseil syndical

Bonjour, Je viens d'être fraichement élu à mon conseil syndical et j'aimerai savoir quel est le rôle du conseil syndical: J'ai cette definition s...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ckrav_bon

Assemblée générale

Bonjour, Merci à tous Ma question est la suivante : Je viens de signer un compromis de vente, donc j dois quitter les lieux au bout de 3 mois. Le sy...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
relou

Responsabilité d'un mur porteur suite à fissures

Bonjour Je souhaiterais avoir une information liée au droit de la copropriété. J'occupe actuellement un appartement dans une résidence privée d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
JB22

Plan du règlement de copropriété et plan du syndic différents

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un appartement. Le plan annexé au règlement de la copropriété est très vétuste et ne correspond pas au lot que...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
kasom

Qui paye la pose d'un nouveau compteur d'eau?

Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une petite copropriété de deux appartements(maison). Nous avons donc des voisins qui habitent le deuxi...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
JB22

Congés des employée d'immeuble

Bonjour, comment sont posé les congés pour les employées d'immeuble, le syndic peut -il voir refuser des congés quand ceux ci sont posés pendant le...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Rochat1

Travaux de copropriété

Bonjour, des travaux de copropriété n'ont pas été acceptés en Assemblée Générale, suite à devis trop cher présenté par le syndic. Vu que je déménag...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
JB22

Litige pour paiement travaux plomberie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un haut de maison dans laquelle il n'y a aucun règlement de copropriété. Il y a qq mois, il y a eu une fuite sur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
andre78fr

Charges réelles

Bonjour, Je suis locataire dans un un T2 et je paie comme tout le monde une provision sur les charges. Au décompte 2014 je me vois demander 500€ e...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
andre78fr

Rachat de parts d'indivision.

Est-il juste que les émoluments soient basés sur un forfait de 100.000 euros même si la valeur de rachat est moindre. La TVA est-elle vraiment applica...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
achaval

Remplacement colonne eaux usées en copropriété

Bonjour, Pour le remplacement de la colonne eaux usées de la copropriété il a fallu faire une ouverture dans ma cuisine ce qui a occasionné des dég...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Rochat1

Le président de cs refuse de donner copie de la plainte deposé

Bonjour a tous, Nous sommes en copropriété et un copropriétaire qui n'habite pas dans la résidence a menacé pendant une AG tous les autres de pay...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Rochat1

Répartition des charges

Bonjour, Voilà ma question, j'habite un appartement en copropriété, nous sommes 04 propriétaires à avoir un box individuel branché sur notre propre...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
JB22

Répartition surcoût de travaux sur partie privée ?

Bonjour, Récemment nous avons remplacé les canalisations d'eau en plombs par du cuivre. Après travaux, il y avait l'appartement du rez-de-chauss...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
JB22

Analyse problème bouchon colonne d'évacuation eau usée

Bonjour, Je suis fraichement élu au conseil syndical de ma résidence et nous avosn rencontré dimanche il semblerai un problème de bouchon dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
ckrav_bon

Rôle des titulaire et suppléant dans un conseil syndical

Bonjour, quels sont les rôles de chacun quand ont titulaire ou suppléant, et qui elue le président du conseil syndical de copropriété merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Enka1

Différend avec mon syndic de copro

Bonjour Mon syndic me réclame des arriérés de consommation d'eau depuis L ANNÉE 2006.(1 000 € environ) En effet suite à une erreur d'imputation de...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
albajo

Mur de cloture

Quels sont mes obligations de propriétaire ,de crépir ou peindre mon mur de séparation en parpaing :Ce mur construit depuis 15 ans en pleine propriété...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Enka1

Accompte sur travaux

lors d'une AG il a été prévu de réaliser des travaux en 2016 si accord de la mairie. Aucun devis préalable n'a été établi , juste une estimation ora...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
chant56

Provision en plus des charges courantes pour payer les impayes

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence gérée par la société Buat lors de la dernière assemblée générale, il a été voté une avance de provi...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Valenchantée

Demande délais paiement charges courantes de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis depuis 17 ans et suite à l'appel de provisions de charges courantes, j'éprouve depuis ma mise à la retraite en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
JB22

Contestation d'installation d'une barrière

Bonjour, Suite à une AG qui a eu lieu ou 9 co-propriétaires sur 18 étaient présents il a été décidé qu'une barrière allait être installée à l'entré...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
^^Marie^^

Droit de refuser la demande d 'un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin veut faire un mur mitoyen pour séparer nos deux jardins et il me demande de partager les frais. je ne sais pas s' il peut util...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
bern29

Division cadastrale ou copropriété horizontale??

Bonjour, Mon conjoint et moi, venons de signer l'achat d'un lot dans grande maison divisée en 4 lots. Par cet acte nous jouissons exclusivement de...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
kasom

Rapports entretien vmc générale

Bonjour à tous Nouvelle sur ce site je pose ma question : comment faire pour obtenir une réponse du conseil syndical et du syndic à qui je demande de...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
SOLJENYTSINE
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 14 124