Les discussions
Nombre mandats en ag de copropriété
RésoluBonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...
Acte notarie
Je viens de signer un acte pour mettre ma maison en copro et mon ex femme a pris le haut et moi le bas mais j ai pas réfléchit ce que cela impliquer...
Vente d'un lot de co propriété sans syndic
Je désire vendre mon appartement qui est situé dans une co propriété (3 co-proprietaires), mais pas de syndic depuis 2008 suite aux ventes des deux lo...
Compteur d'eau individuel dans une copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble dont les 6 appartements sont déjà pourvus d'un compteur d'eau divisionnaire. Nous sommes géré p...
Travaux payés depuis 2 ans
RésoluBonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...
Peinture des portes d'ascenseur
RésoluBonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...
Durée mandat du président du conseil syndical
Les textes précisent qu il est élu pour 3 ans renouvelables Mais combien de fois Y a t il un texte qui précise la durée Maximum si le règlement d...
Classement d'une voie privée en communal dans les ensembles
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un lotissement privé. Ce dernier a 20 d'ancienneté, et on m'a dit que la Mairie avait l'obligation après 20 ans...
Augmentation charges d'eau
Bonjour je suis locataire de mon appartement depuis le 1er avril 2014 Tous les mois, je paie les charges d'eau à hauteur de 28 €/mois Début janvier...
Travaux et pouvoirs lors d'une assemblée générale
Bonsoir, 1er contact Lors de la dernière AG, notre syndic a reçu par courrier de nombreux pouvoirs en blanc de la part de copropriétaires empêch...
Murs mitoyens en placo
Bonjour, avec mon épouse nous venons d'acheter une maison mitoyenne dans laquelle nous refaisons tout à neuf (électricité, plomberie, menuiserie et...
Construction sur mur mitoyen
Bonjour, Nous avons donné notre accord à notre voisine pour surélever un mur mitoyen entre nos deux cours à l arrière de la maison. Elle souhaitait...
Parking copropriété
Bonjour, J'aimerais savoir si l'Assemblée Générale des copropriétaires peut refuser la création d'un emplacement handicapé. Le revêtement du parkin...
Info demarche travaux
bonjour à tous j'ai un petit probléme. je suis proprietaire d'un appartement au rdc, l'immeuble de 6 logements ait sous la garde d'une copropriété....
Refection de terrasses
Chers et chères copropriétaires Dans un immeuble quand il y a des infiltrations dans les appartements qui viennent de la vétusté des terrasses (+ d...
Valider mesure conservatoire prise par le syndic
Bonjour, J'ai eu une convocation pour une assemblée générale de mon syndic. A l'ordre du jour entre autres: Décision à prendre de valider la mes...
Entretien courant terrasse privative
RésoluBonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...
Fin de concubinage
Bonjour, J'aimerai avoir un conseil au mois de septembre j'ai pris un logement avec mon ancien conjoint, donc nous sommes déclarés en concubinage mai...
Revente de gaz dans le cadre de fourniture de chauffage ?
Bonjour Dans le cadre d'un chauffage collectif d'immeuble avec compteurs individuels, Je me pose la question de la légalité - d'un contrat cad...
Appel de fond pour coproprietaire
Bonsoir le syndic de l'immeuble ou j'abite me demande 1000€ environ pour une periode de 4 mois pour l'appel de fond. Il n'y a ni ascenseur ni femme de...
Non respect d'un sens de circulation validé en ag
Bonsoir , Nous avons voté en AG une modification du sens de circulation dans notre quartier pour raison de sécurité , mais un propriétaire refuse de ...
Copropriété réglage vmc
Bonjour, J'habite au 5ème et dernier étage d'une copropriété datant des années 75. En 2009, j'ai dû réclamer à 2 reprises un réglage de la VMC. Ca a...
Problème de coproprièté sans syndic
Bonjour, voilà j'ai un souci, je suis copropriétaire et propriétaire d'un appartement dans une résidence et nous sommes 3 propriétaires et copropr...
Conseil syndical et vote par correspondance
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété (de 400 logements), et, suite à l'élection du président du conseil lors du dernier c...
Convoquer une assemblée générale lorsque l'on n'est pas syndic
Bonjour, Nous ne sommes que deux copropriétaires. Je ne possède que 98/1000ème du bien et j'aimerais convoquer une assemblée générale pour mettre en ...
Division d'un lot
Bonjour, est ce possible de diviser un lot entre plusieurs co propr. ? ex appt. passer de un seul lot ( apppt + cave + dependances) a 3 pr...
Problème de finance travaux de copropriété
Bonjour, J'habite en copropriété, et j'ai rencontré un problème avec mon syndic. En effet, ils ont prévus d'effectuer des travaux de rénovations d...
Surconsommation d'eau
Bonjour, suite à une surconsommation très importante d'eau (1500 m3 pour un an! pour une personne seule), le syndic me réclame une somme exhorbitante...
Litiges mitoyenneté
Bonjour, Nouvelle sur ce site, je me bats contre un voisin récalcitrant et dénué de tout sens du respect, que ce soit de la nature, de l'environnemen...
Ajout ordre du jour d'une ag
Bonjour, quel est le délai pour un ajout ( par ex etre syndic bénèvole) à une AG de copr.
Volet roulant
Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis Avril 2014. Quant on venez de signé le compromis de vente j'ai pris contacte avec le syndique de la résid...
Absence ag et consequences
copro de 2 appt. en cas d'absence de l'un des 2 a l'AG . est ce que l'AG peut avoir lieu? SI oui des résolutions peuvent etre votées ? MERCI
Repartition des votes en ag de copro
nous sommes en copropriete 2 appts. 300:1000 et700/1000 l'un des lot 700:1000 appartient à 3 proprietaires de la meme famille. est ce que ...
Financement de travaux en copropriete
Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété et nous devons refaire faire l'étanchéité de nos toits-terrasses accessibles. Bien sûr,la réfecti...
Huissier contre mon propriétaire ?
Bonsoir, Cet après-midi, j'ai reçu la visite d'un huissier mandaté par le syndic de la gérance de la résidence où je loue un studio. Celui-ci m'a f...
Co propriété
Qui décide vote travaux ou autres ds co pro de 2 propriétaires . Ex. 400/1000et 600/1000 Merci
Cherche desesperement un bon syndic
Bonjour à tous, Nous cherchons un bon syndic de copropriété dans le 91, qui soit professionnel, disponible. Nous sommes aux 2emes syndics et c'est u...
Chauffe eau
bonjour, j'ai dans ma cuisine un chauffe eau depuis plusieurs années,environ quinze ans que je suis dans cet appartement. J'ai changé de chauffe-ea...
Skydôme installé sur toit plat
Bonjour, Concernant les copropriété avec toit plat, l'etanchétité doit être verifiée par la copropriété. De ce fait, lorsque des fuites ou taches ...
Déterioration du jardin
Bonjour ! Le jardin de la copropriété n'est pas interdit au chiens. Malheureusement, le mien, en courant à déteriorié le gazon. Je ne suis pas d...
Moi et ma petite famille on sera copropriétaires
Bonjour, Après le décès de mon beau père, ma belle mère nous a demandé que nous (moi,mon mari et mes deux enfants de 3 et 2 ans) installer chez elle ...
Avancer les frais de travaux pour la copropriété
Bonjour, à tous, je vous expose mon cas: Je refais entièrement mon appartement à Paris et il se trouve que les BMI, soit les poutrelles métalliques q...
Quelle tva sur des travaux ?
Bonjour, Nous devons faire des travaux de clôture et l'installation de portails dans une résidence en copropriété. Celle-ci est achevée depuis octobr...
Partage familial et diagnostics immobiliers obligatoires
bonjour ns (six freres et soeurs) possedons une maison en indivision un projet de partage avec creation d une nouvelle copropriete au profit de 4 d e...
Détecteurs de fumée
bonjour, avec la nouvelle réglementation, doit on mettre des détecteurs de fumées dans les parties communes d'une copropriété (ex : couloirs, caves, ...
Litige syndic copropriété avec usufruitier et nu-propriétaire
Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un bien immobilier et en litige avec le syndic de copropriété et l'usufruitier (âgée de 79 ans) qui ne veux pas ass...
Charges electricité ascenseur
Bonjour, je réside dans une copropriété de 4 bâtiments (A;B;C;D). Lebâtiment A ne possède pas d'ascenseur, il est constitué de deux étages. Il n'y a...
Prise de décision sans demander à l'ag
Bonjour, J'ai acquis un appartement début 2013 pour lequel il y avait des provisions pour mise aux normes d'ascenseur en cours dont la décision a é...
Charges d'eau réclamées par le syndic
Bonjour, En octobre 2014, je reçois un courrier du syndic me réclamant 18 996,27€ correspondant selon leurs dires à une consommation d'eau "réell...
Partage des bien
Dans un partage des biens, mon ex me demande le remboursement de materiel et travaux faits a la maison avec des ticket de caisse sans non ni adresse, ...