Cherche excellent(e) avocat(e) à carcassonne
Bonjour, Je cherche un/e excellent(e) avocat(e) à Carcassonne pour une liquidation de SCI, une affaire complexe qui dure depuis 5 ans. Merci.
Bonjour, Je cherche un/e excellent(e) avocat(e) à Carcassonne pour une liquidation de SCI, une affaire complexe qui dure depuis 5 ans. Merci.
Bonjour Pouvez-vous me dire comment est calculée la répartition des charges d'ascenseur ? Deux appartements au même étage doivent ils payer les même...
Bonjour, La répartition des charges d'ascenseur doit se faire selon "l'utilité"... S'il y a plusieurs appartements sur le même palier, chacun paye ...
Est-ce que les jardinières en béton accrochées et en décrochées de la façade peuvent etre condamnées sans autorisation du propriétaire de l'apparteme...
bonjour , je suis propriétaire d un appartement qui a subit un dégât des eaux au niveau du tuyau commun de l immeuble. Apres expertise il a été décidé...
Bonjour, 20 jours après l'achat de mon appartement s'est tenu l'AG de co-propriété, or je n'en ais pas été informé. Ni par l'ancien propriétaire, ...
Bonjour, il s'agit d'une copropriété comprenant trois proprietaires, dont un seul vit sur les lieux, un autre appartement est loué; quant au mien, j...
Bonjour, En qualité de copropriétaire en date du 26 mars 2015, j'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception de bien vouloir inscrire...
Bonjour, Petite question, y-a-t-il un recours pour un gazon planté il y a deux ans et où il y a de tout sauf du gazon (Pissenlits, mousse, pâquerett...
Bonjour, Je viens sur ce forum afin d'obtenir une réponse à mes questions. L'agence Citya n'arrête pas de m'harceler en me réclamant des frais conc...
Bonjour à tous, Je vous sollicite afin d'obtenir votre avis sur ma situation de copropriétaire. J'ai acheté en décembre 2012 un appartement géré...
Bonjour, Nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété, ma si avons fait une donation de notre bien à nos enfants tout en en gardant l'usuf...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement au rez de chaussée dans un petit collectif. Mon locataire, m'a signalé des problèmes d'humidité avec mois...
Bonjour, Nous sommes trois propriétaires à avoir subis un dégâts des eaux. L'origine de la fuite est trouvée, elle vient d'une partie commune. ...
Bonjour, est-il normal que le règlement de copropriété ne prévoit aucune différence entre le 1er et le 9ème étage peut-on obliger a une modificat...
Bonjour, notre chauffage collectif étant vétuste (air chaud pulsé dans l'appartement, bruyant, poussièreux (risque de particules d'amiante car les d...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de plus de 20 ans. j'habite au dernier étage avec plafonds en pente qui se situent directement so...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement par agence immobilière, mais ni le jour de la vente devant le notaire, ni avant, on nous a rien dit sur le...
Bonjour, j'ai reçu de mon syndic le mardi 4 mai la date de l'ag des copropriétaires annuel,qui se tiendra le 27 mai 2015. j'ai envoyé une demande a...
A quelle date la loi prévoit-elle la condamnation des vide-ordures situés dans les cuisines ? Merci d'avance.
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement avec jardin privatif que nous voulions clôturer. A la réunion de copropriété nous nous sommes mis...
Bonjour, Mon appartement se situe au 5eme et dernier étage, je souhaite effectuer une ouverture dans un mur porteur. Le mur concerné mesure 3m75 s...
Bonjour, J'habite une résidence sécurisé par un portail, . Nous avons 2 places de parking et donc deux émetteurs (badges) pour ouvrir le portail d'...
Bonjour, Nous avons une voie privée clôturée par un portail électrique avec code changé tous les trimestres, menant à nos immeubles, pour notre tra...
Bonjour, je n'ai pas reçu la convocation pour L'assemblée générale de la copropriété pour le 27 avril. Donc je n'ai pu y assister ni surtout donner ...
Bonjour, m'est il permis de repeindre (par mes soins) uniquement la façade de ma maison qui est en copropriété ? Je vous remercie
Bonjour, Il semblerait que la loi alur fait actuellement force de loi Mais ma commune n a pas de Plu il a été refusé L architecte a déposé une d...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un appartement avec une terrasse faisant partie des parties communes mais à jouissance priv...
Depuis plusieurs mois, nous subissons d'énormes nuisances (entre retirage de crépit au mur avec une perceuse : suite à la vente de l'appartement mito...
Bonjour, Au bout de trois ans sans calcul de Régularisations de charge, mon agence immobilière me réclame plus 500€ étalé sur 3 mois. je m'aperçoi...
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, ainsi je viens me renseigner pour ma copropriété et je fait parti du conseil syndical. Le bâtimen...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce calcul les tantièmes de chauffage ? Mon problème est le suivant mon appartement avec ces ...
Bonjour à tous, le 24 octobre 2014, j' ai vendu mon appartement. Je viens de recevoir (le 28 avril 2015) un décompte de charges pour la période du 01...
Les faits: je suis bailleur non résident d'une grande Copro en banlieue parisienne. Sur l'appel de charge du 2eme trimestre 2015, il y a une somme de ...
Bonjour, Savez vous comment et surtout quoi faire lorsque votre immeuble n'a pas de syndic (petite copro de 7 lots), qu'aucune assurance ne veut vous...
Bonjour, J'ai te un immeuble en copropriété , mon agence de syndic à interdit l'accès au comble à tous les occupants. Dernièrement je me suis rendu ...
Bonjour, Je souhaiterai avoir une confirmation de ce que je suppose avant d'en parler à la personne concernée. Mon ami possède un appartement au de...
Bonjour a tous Suite a une decision par ma copropriete, on a decide renover l'exterieur de la facade avant et arriere dans l'immeuble ou j'ai un ap...
Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans maintenant en juillet 2014 nous avons du payé une régul de + de 300€ sur les charges (normalement on a u...
Bonjour à tous ! J'aurai une question relative à la vente de mon bien : je vais signer un compromis la semaine prochaine. C'est un appartement ...
Bonjour, Je loue des terres, sans bail, à un agriculteur, je souhaiterais les relouer à un autre agriculteur, en ai je le droit? Merci de vos fu...
Dans notre immeuble en copropriété il y a un compteur de gaz au départ, il y a un chauffage central commun , le coût est fonction des millièmes de cha...
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 30 Décembre 2014, le syndic est géré par Nexity. Je viens de recevoir une régularisation des charges 2014. ...
Bonjour, Etant garant de la location de l'appartement de ma belle mère qui vient de décédée, le préavis est il de 3 mois ou 1 mois ? Pour info le p...
Bonjour, Etant garant d'un locataire et suite au décès de celui ci le préavis est il d'un mois ou de trois mois ?
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Suite à une fuite constatée à l'étage en dessous le plombier du syndic est intervenu dans mon appartement ...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant la loi trentenaires en copropriété. Je détaille ma question, un copropriétaire de ma rés...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, à l'unanimité d'une AG de copropriétaires, préciser dans le règlement que:- l'entretien de la to...
Bonjour, mon immeuble de copropriété privée est construit depuis les années 60 et il est équipé de vide ordures dans chaque appartements. Je voudrais...
Peut-on édifier une véranda de moins de 8m2 venant à l'aplomb du balcon supérieur, sur une terrasse de 15m2 ? Si oui, quelles sont les mesures à pr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.