Copropriété neuve/aire de jeux/Normes éclairage/PMR

KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 29 sept. 2014 à 21:40
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 sept. 2014 à 10:35
Bonjour

Par avance, je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre.
j'habite une copropriété / norme BBC , elle possède une aide de jeux laquelle contient un éclairage de 20 lux pour les PMR (handicapés) alors que l'éclairage public situé aux abord de cette aire de jeux permet de voir clair la nuit;
Ma question : l'aire de jeux est elle une aire de circulation ? la norme d'éclairage pour PMR est elle obligatoire au delà de la livraison de l'appartement ? peut on mettre un panneau interdisant l'accés de cette aire de jeux, DE NUIT, à toute personne handicapée et se passer ainsi de l'éclairage de 20 lux ????
Merci pour votre aide et vos lumières...sans jeux de mots !

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
30 sept. 2014 à 10:35
Bonjour

Tout est expliqué sur ce site.

Si l'aire de jeu est dans le cheminement, il est sûr qu'elle doit être éclairée. Cette éclairage devra être suffisant. Pour la sécurité de tous.

peut on mettre un panneau interdisant l'accés de cette aire de jeux, DE NUIT, à toute personne handicapée et se passer ainsi de l'éclairage de 20 lux ????
Parce qu'on a le droit d'être handicapé le jouor et pas la nuit ? Discrimination.

Au pire il suffira d'installer des détecteur de mouvements si cet éclairage n'est pas maintenu de nuit. Mais on ne peut quand même pas interdire un accès à quelqu'un et notamment dans des parties commune du fait de son handicap.


Cordialement
0