Les discussions

Succession/copropriété

Bonjour, Quelle action menée pour se faire régler les charges d'un copropriétaire décédé depuis 7 mois ? Le notaire consulté, répond que tous le...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Paris.

Copropriete

Bonjour,mon mari a reçu en heritage fin aout 2010 un appartement.Cet appartement est dans une maison à 2 étages donc 2 proprietaires.Le probleme depui...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rochat1

Aménagement combles par ex copropriétaires

Bonjour, les copropriétaires du dernier étage ont aménagé le grenier en combles d'habitation (chambres , sdb) en 2002, depuis ils ont vendu et un au...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rochat1

Garage préfabriqué en copropriété

Bonjour, je copropriétaire dans une résidence et je souhaiterais poser un garage en continuité d'autres et je voudrai savoir si cela est faisable et...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Rochat1

Reglement de copropriété

Bonjour, j étais propriétaire d un appartement et d un garage dans une résidence j ai vendu l appartement j ai conservé le garage que j ai mis en loca...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
lbigaret

Relier éléctriquement deux lots d'un copro

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de relier électriquement une cave ou une chambre de bonne depuis son appartement en passant par les p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Rochat1

Nouveau copro, pas convoqué

Bonjour, Nouveau copro, mais quand même averti de l'achat par mon notaire 41 jours avant la date de l'AGE, le Syndic ne m'a pas du tout envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Paris.

Droit à la copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble, qui comprte un parking souterrain, cet immeuble comporte aussi des commerces, est ce que les...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Fowl

Echange de greniers entre copropriétaires

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble qui dispose de 3 appartements et de 3 greniers. Nous habitons au second et souhaiterions pouvoir aménager un...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Cafécitron

Droit de jouissance jardin en copropriété

Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat un appartement en rez de jardin avec un extérieur clôturé. Les propriétaires me disent que cette terr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Paris.

Dégât des eaux copropriété

 Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau sur un conduit d'évacuation des eaux des toilettes (liée vraisemblablement à l'usure normale de ce conduit) qui concerne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Syndic bénévole/ changement règlement copro

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Une de mes voisines envisage d'agrandir son appartement. Elle s'est renseig...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
phoebe13

Ajouter 1 radiateur ds appartement en copropr

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire ajouter 1 radiateur ds le logement que je viens d'acheter ? (installation collective, radiateur anci...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
mimi

Charges copropriétés

Bonjour, Je suis Jeune propriétaire (-d'1an) possédant un appartement à titre de résidence principale et un appartement en location dans le même i...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
nymous

Répartition charges de copropriétés combles

Bonjour, Je dispose d'un T3 de 64.80m et de 20m2 de combles sous 1.80 mètre de hauteur et ces combles ont été pris en compte dans le règlement de...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
roucaou13010

Achat terrain en copropriete pour le diviser

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caca

Travaux de toiture en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement. Une partie de cet appartement se trouve directement sous les toits. J'ai subi 4 dégâts des eaux...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
kcinna

Tantième dans une copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété et nous avons des travaux de toiture à envisager. Comment peut on calculer la part de chacun?...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Cafécitron

Probleme copro

Bonjour, J ai bien compris que sans syndic on doit s arranger à l amiable En fait nous sommes 4 pavillons identiques avec 7 propriétaires et quelq...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Paris.

Frais de copropriete a charge du locataire?

 Résolu

Bonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tortue

Copropriété

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en copropriété. Ce bien est un batiment industriel de 150m² en mauvais état. La copropiété est composé : - ...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
seb

Horaire loi et copropriété

Bonjour, je suis en train de faire des travaux dans mon appartement le règlement de copropriété prévoit comme horaires 08h30 12h00 13h00 18h30 alors ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
cyclo13

Achat terrain en copropriete

Bonjour, Nous achetons un terrain en copropriete valeur 140000€ soit 70000€ chacun le notaire vient rajouter des frais d'etablissement de reglement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Rochat1

Rénovation de la cheminée en copropriété

Bonjour, Nous sommes syndic bénévole d'une copropriété de 5 propriétaires. Une assemblée générale se tiendra d'ici peu et un des points de l'ordr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Frabod

Vote ascenseur copropriété

Bonjour, C'est très difficile de comprendre les votes pour la création d'un ascenseur. Dans mon immeuble, ça a été refusé lors de la dernière réuni...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Juju14

Déneigement d'une copropriete

Bonjour, Suite à l'arrivée de la neige, quelques voisins ont été bloqués en raison d'une légère côte pour sortir de la copro. Du coup, ils rouspèten...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Rochat1

Question relative à copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence. Le règlement de la coproriété décrit le lot dont je suis proprio comme suit : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
kikifather

Tantième cave et travaux copropriété.

Bonjour, Lors de travaux de notre copropriété (rénovation de cheminée ) nous avons une part importante (en tantième ) alors que nous possédons seule...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Bitwice 21

Charges de copropriété pour un box

Bonjour, Je viens d'acquérir une place de parking boxée depuis 3 mois dans une copropriété que je n'habite pas. Or, le 1er appel de charges trimes...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Changer de chauffage en coproprieté

Bonjour, je suis proprietaire dans un immeuble et le chauffage est un systeme d'air pulsé au fioul collectif. ma question est simple comment je peut...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
farid

Problème chaudière copropriété

Bonjour, J'habite une copropriété, de 54 appartements, gérée par FONCIA. Depuis plus de 2 mois, les chaudières tombent souvent en panne, y'en a ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Cafécitron

Travaux de copropriété sur propriété privée

Bonjour, Notre maison fait partie d'une copropriété composée de trois lots A, B et C. Notre copropriété est la B. Nous venons de recevoir un cou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
jmp59

Cours dans une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rdc dans une copropriété. C'est une maison coupée en plusieurs appartements. Je suis dans un renfo...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Rochat1

Réglement facture travaux copropriété

Bonjour, Nous avons fait faire des travaux touchant à la structure de notre immeuble (remplacement des solives). Pour des raisons d'humidité et d'in...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Rochat1

Qui paye tubage dans copro

 Résolu

Bonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
julios

Charges de copropriété mal adressée.

Bonjour, J'ai reçu un commandement d'huissier me réclamant des charges de copropriété depuis 9 mois maintenant. Je ne conteste pas ces charges ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Cafécitron

Compte de copropriété créditeur et vente

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Laurence

Besoin d aide sur charges copropriété

Bonjour, suite à l 'acquisition de mon bien en septembre, je reçois des appels de fonds sur lesquels sont stipulés "appels travaux exigible au 01/01...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Valenchantée

Copropriété: assurance justifiée ?...

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Irishcoffee

Bruit de copropriété dans logement ancien

Bonjour, J'habite un T2 dans au rez de chaussée d'une copropriété dans une maison d'un étage. Ma mère est la propriétaire des deux T2 du rez de cha...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
CJ

Annulation copropriete horizontale

Bonjour, j ai acquis en 1998 une maison et il existe une copropriété avec 2lots sans aucunes parties communes quelle est la procédure pour annuler...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
lucini

Faire annuler une ag de coproprietaires

Bonjour, je suis convoqué par mon syndic a la reunion des coproprietaires annuelle. Il se trouve qu'exceptionnellement, la date proposée ne me conv...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Paris.

Réfection façade en copropriété horizontale

Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copropriété horizontale composée : - rdc & 1er étage : notre copropriété de 10 appartements - 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
vinsois

Conjoint d'un copropriétaire au conseil syndi

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si, dans le texte suivant, le terme "les conjoints" concerne les conjoints des copropriétaires. Autrement dit, est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Paris.

Parties communes et copropriété

Bonjour, Nous sommes trois copropriétaires depuis 1988 dans une résidence découpée en 3 lots par le propriétaire de l'immeuble qui est donc à l'orig...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
(y

Respect du reglement copropriété par un locat

Bonjour, Je suis une copropriétaire dans un petit immeuble(9 copro et 3 seulement habitent sur place, le reste est loué). Nous possédons aussi 5 gar...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Poufpouf

Changement de volet dans une copropriété

Bonjour, je suis propriétaire dans un copropriété horizontale. Certains voisins veulent remplacer leurs volets en bois par des volets roulants. Ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
pseudo

Changer des bureaux en logement en coprop

Bonjour, J'ai acheté en 2001 un local de bureaux, seul local professionnel dans un immeuble d'habitation. J'ai reçu l'accord du service de l'urbani...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
kikifather

Degat des eaux en copropriété

Bonjour, j'ai signalé l'infiltration d'eau ( suite à l'orage de vendredi en fin d'après midi ) au plafond de ma chambre au propriétaire du dessus e...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
aie mac

Travaux copropriété compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement. Le propriétaire nous a informé sur une assemblée générale antérieure avec vote de tra...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
kasom
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 14 124