Impossible de vendre notre bien

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2014 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2014 à 11:29
Bonsoir,

Nous avons acheté mon ami et moi un appartement (une maison divisée en deux) avec un autre couple (relation de travail de mon ami je précise que c'est sa compagne qui est sur l'acte d'achat lui contribue vit avec elle mais n'est pas copropriétaire) pendant deux ans tout allait bien nous avions une bonne entente,ne travaillant pas la compagne ayant du temps et pour faire des économies s'est proposé d'être syndic bénévole nos assemblées se terminaient avec un bon repas. Et puis notre relation s'est dégradée de jours en jours et de mois en mois au point d'aller déposer plainte au commissariat pour injures menaces etc.....enceinte j'ai vécu un enfer dont je vous passe les détails.Nous avons décidé de vendre , nous avons donc signé deux mandats de vente auprès de deux agences, à la suite d'une visite un agent immobilier a" jeté l'éponge" il était désolé de me dire qu'il n'avait pas de temps à perdre mais que l'attitude des voisins avec ses clients a été insupportable que nous aurions du mal à trouver un acheteur malgré la situation et le prix.L'autre agence une dame plus tenace au courant de la situation nous a promis qu'elle s'occuperait de nous et qu'elle mettrait tout en oeuvre pour y arriver, nous avons un bon contact elle a une exclusivité morale. Elle a fait son travail et continue depuis ....elle a trouvé un jeune couple très acheteur nous étions prêt à signer un compromis chez notaire malgré un incident lors d'une seconde visite ou elle n'a pas pu accéder aux combles (partie commune sur le règlement de copropriété), elle a été obligé de les solliciter pour qu'ils viennent ouvrir le cadenas situé sur la trappe qui condamne l'accès, elle a constaté que sans notre autorisation, nos voisins on fait passer tout leur réseaux, le voisin a été très désagréable avec elle devant ses clients aussi (elle a envoyé un mail à la voisine syndic donc relatant les faits), ses clients sont toujours acheteurs après cet incident. Une assemblée générale est prévue le vendredi nous avions donné pouvoir au futurs acheteurs la signature du compromis le lundi. Madame X nous l'appellerons ainsi notre agent immobilier nous appelle au téléphone elle me prépare et me dit: c'est bien qu'ils se voient sans nous , c'est quitte ou double soit on signe et on va jusqu'à l'acte soit ils annulent le rendez vous chez notaire, et on redémarre les visites. Ah oui nous ne vivons plus sur place je suis enceinte du second ils nous est impossible de les voir, nous avons prit une location en attendant la vente.
Évidement ils ont annulé le rendez vous à la suite de l'assemblée , Madame X leur demande gentiment de relater la tenue de l'assemblée et la raison de leur refus en courrier AR. Elle m'en remet une copie et me dit "ça pourra nous servir à l'avenir"Madame X 15 jours après nous présente une offre une dame qui exerce une profession libérale et qui souhaitait aménagé la buanderie en bureau, (nos voisins ont aménagé la buanderie en studio pour leur fils sans autorisation votée en assemblée), Madame X m'indique qu'elle ne veut pas prendre le risque de bloquer notre bien avec un compromis si l'autorisation est refusée par nos voisins, elle décide donc d'aller les rencontrer mais pas toute seule avec le gérant de l'agence et bien entendu le gérant moins patient et diplomate a indiqué au voisin Monsieur je discute avec la copropriétaire et syndic , vous n'avez rien à voir , vexé il s'est emporté , insultes ect...Madame X a conseillé à son gérant de faire une main courante, à ce jour il ne l'a pas fait. La seconde acheteuse sur les conseils de Madame X lors d'une seconde visite sont allés de nouveau voir la voisine souhaitant gentiment un entretien seule, elle a accepté et a indiqué à l'acheteuse que sa profession libérale avec le va et vient de ses clients allait perturber sa tranquillité etc....l'acheteuse malgré son coup de coeur s'est désisté.
Et de nouveau 8 jours après Madame X nous présente une offre nous acceptons de baisser de 5000€ elle aussi nous suit et baisse ses honoraires, elle est confiante elle connait bien l'acheteur c'est un investisseur parisien a qui elle a vendu plusieurs biens elle nous informe qu'il est au courant de la situation,qu'il va louer l'ensemble ,vu la situation il achète sous conditions de créer la même ouverture donnant sur le jardin , que les voisins ont réalisé avec autorisation cette fois ci,et de transformer la buanderie en studio comme les voisins. Madame X suit le règlement de copropriété à la lettre , elle convoque donc un maçon, un bureau d'étude, se déplace à la Mairie, prépare un dossier pour les architectes du bâtiment de France (nous sommes à 1km d'un château classé), elle s'entretient par mail avec la voisine, lui indique qu'elle a un acheteur (sans plus)convoque un géomètre, demande un devis de modificatif de règlement négocie le prix pour deux explique tout cela à la voisine syndic; lui indique que le règlement n'est pas en accord avec la réalité et qu'il faut mettre tout cela à jour elle lui indique que nous allons demander une assemblée extraordinaire à nos frais pour faire voter l'ensemble (après discussion et avec notre accord et celui de son client acheteur) elle propose aux voisins de récupérer les combles pour la somme symbolique de 1€ et de le rajouter à l'ordre du jour en indiquant que vu qu'ils avaient leur réseaux cela donnerai de la plus value à leur appartement, ils refusent la proposition.
Le compromis est prêt, l'acheteur a versé 10.000€ nous attendons la réponse à la convocation de l'assemblée Madame X nous a rédigé la convocation l'ordre du jour et les pièces.
Le géomètre téléphone à Madame X il a eu la voisine syndic elle refuse de signer le devis , il m'en informe aussi sur les conseils de Madame X je lui demande de me faire un courrier chose qu'il a fait. Nous avons reçu en réponse à notre demande d'assemblée un courrier AR indiquant qu'elle démissionnait de son poste , Madame X est déçue et je l'entends ruminer ce n'est pas possible d'être aussi fermé d'esprit , nous sommes en colère! Madame X nous dicte à nouveau notre réponse en AR avec notre accord bien sur , nous l'informons que sa démission doit être votée en assemblée accompagnée de deux devis de syndic professionnel, et ou deux devis de syndics bénévoles, qu'elle est obligé de nous fixer une date d'assemblée, nous l'avions demandé avant sa démission, qu'elle a trois mois de préavis, que la mise à jour de règlement et un droit et une obligation, que le délai des 21 jours est dépassé, qu'elle a 8 jours pour nous répondre faute de quoi nous saisirons le tribunal qui nominera un administrateur dont le coût est élevé.Nous terminons le courrier gentiment en indiquant que nous souhaitons pas en arriver là nous voulons juste vendre et qu'elle jouisse de son bien paisiblement....Voilà 15 jours et toujours pas de réponse, l'acheteur fais confiance à Madame X il patiente, Madame x s'est démené pour avoir des devis de syndic professionnel , personne ne souhaite s'embêter pour deux lots.....elle nous rassure est nous dit on va y arriver , nous nous envisageons de saisir le tribunal de demander des dommages et intérêts, Madame X préférerait que nous arriverons à signer et au pire de trouver un autre acquéreur qui achèterait dans l'état, son gérant lui souhaite saisir le tribunal et demander ses honoraires, nous ne savons plus quoi faire et vous vous feriez quoi??? merci pour vos conseils (pour ceux qui ont lu jusqu'au bout) :)

3 réponses

bonjour , vous informez le couple d'ex amis que par leur faute vous n'arrivez pas à vendre.
En conséquence vous êtes obligés de louer l'appartement meublé. Vous faites visiter l'appartement à une famille très nombreuse , bien sélectionnée ....
Changement d'attitude garanti .
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 09:33
Bonjour et merci pour le conseil c'est une bonne idée.
0