Litige apres ravallement de façade.

yoshi_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 20 sept. 2014 à 18:58
yoshi_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 21 sept. 2014 à 20:06
Bonjour

J'ai acheté. Un appartement en janvier 2011 que je n'habite plus depuis l'été dernier (septembre 2013) car mon travail m'a amené à 800km de la. Il est donc en location depuis.
Ce mois ci je recois une facture par mail correspondant aux charges pour un montant de 4000 euros) payable sous 8 jours.

En effet il semble que le cabinet de gestion de la copropriété n'ai jamais eu ma nouvelle adresse et a donc entrepris des travaux de ravallement de facade (crepis,...)sans que je n'ai jamais été mis au courant.

J ai demandé une facture globale des travaux ainsi que la repartition pour savoir ce que je paye et là...
Je reçois une mise demeure d'un avocat me demandant de payer la facture auquel s'est rajouté des frais d'avocats et de relance datant d'avril ...
En effet je n'ai pas payé des factures qui ne m ont jamais été envoyé pour des provisions de charges pour des travaux ayant commencé en juin et encore en cours.
Je vais donc payer la somme correspondant au travaux mais je refuse categoriquement de payer les frais de relances et d'avocat pour des erreurs de mise à jour de mon dossier. Le syndic de copropriété n'avait pas mis à jour mon adresse et continuait d'envoyer des couriers dans la nature (qui leur revenaient systematiquement) alors qu ils avaient mon numero de telephone et mon mail pour me contacter.

Pensez vous que je peux être poursuivi car ils vont forcement dire que je ne leurs ai jamais donné mon adresse apres mon demenagement....

Merci d avance pour vos conseils.

2 réponses

bonjour , si vous aviez fait un changement d'adresse à la poste ......
Dans toute copropriété il y a les charges générales souvent trimestrielles , et les appels de fonds pour travaux .
Vous le savez bien . Vous n'avez rien payé pendant 1 an . Difficile d'éviter les frais .
1
yoshi_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
21 sept. 2014 à 20:06
J ai fais en effet un suivi de courrierpendant quelques mois le temps de donner ma nouvelle adresse à tout le monde.
Concernant les charges, j'avais demandé en juillet 2013 dernier de regularisé toute mes charges (vu que jen avais rien recu depuis un moment. On m'a signalé que suite a un changement de syndicat de copropriété. J avais trop donné l année precedente donc rien a reglé.
C est pour ca que je me suis pas plus inquiété que ça.
Bre demenagement, changement de travail, d'environement j'avoue que courrir après les facture n'a pas été ma prorité. J ai surement fais une negligeance de pas m en preocuper avant mais je savais pas que des gros travaux serait entrepri.
Mais de leur coté, c est inadmissible de n avaoir pas pris soin de me contacter. Ils ont reussi à me trouver pour une mise en demeure mais pas pour m envoyer une premiere fois la facture ou la les appels de fonds ou les prevision de travaux.
0