Syndic inopérant et problème de santé

CANNELLE - 27 déc. 2023 à 15:03
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 déc. 2023 à 15:20

Bonjour,

Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été prétexte à deux ans d'inefficacité du syndic. Nous avons demandé à changer d'architecte. Le suivant a décidé de prendre sa retraite au bout de deux ans. Nous avons des prélèvements effectués, versé pas mal d'argent et toujours rien. Le syndic dit ne pas trouver d'entreprise/architecte pour réaliser les travaux.

Des problèmes de santé font que bientôt je ne serai plus en mesure de monter les escaliers pour rejoindre mon appartement. Je suis vendeuse de cet appartement mais risque de perdre gros tant que les travaux ne sont pas votés.

Que puis-je faire face à ce syndic tout à fait négligent voire odieux avec l'ensemble des co-propriétaires ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
27 déc. 2023 à 15:20

Bonjour

il faut reconnaître que depuis le covid ; les prix ont tellement augmenté ; qu'il n'est peut être plus possible de trouver des entreprises pour réaliser les travaux sur la base des devis présentés avec le budget voté en 2019

il faudrait que le CS "mette un peu le nez "" dans ce dossier quitte à revoir le budget et provoquer une AG extraordinaire pour ce dossier

0