Fuite d'au, dégâts dans les parties communes, assurances

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 13 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
-
 lecachalot -
Bonjour,
Nous sommes une petite copro avec syndic bénévole. Une fissure s'est agrandie subitement sur un palier, sans doute à cause de fuites d'eau chez le copropriétaire au dessus. L'assurance de l'immeuble, au téléphone m'a assez mal reçue. Je prépare un courrier à lui adresser.
Savez-vous quel est le rôle de chacun dans ce cas, syndic, copropriétaires, assurance du voisin, assurance de la copro...), et quelle est la marche à suivre ?

Merci d'éventuels éclairages.

2 réponses

Messages postés
5193
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 011
bonjour

Une fissure s'est agrandie subitement sur un palier, sans doute à cause de fuites d'eau chez le copropriétaire au dessus. 

diantre.
serait-ce un palier en papier mâché?

Savez-vous quel est le rôle de chacun dans ce cas, syndic, copropriétaires, assurance du voisin, assurance de la copro...)

oui, mais en faire un cours sort du cadre de ce forum.

, et quelle est la marche à suivre ?

le plus simple: constat amiable à remplir par les protagonistes (copropriétaire "responsable", copropriétaires lésés, syndic) et transmission de chacun des folios aux assureurs concernés.
et prendre un minimum de mesures conservatoires pour stopper la fuite et limiter les dommages.

Merci de votre réponse. Le mur n'est pas en papier. C'est un des murs extérieurs, il est maçonné à la terre.. Cette terre ne semble pas détériorée. C'est l'enduit de plâtre, quelques cm d'épaisseur, qui est fissuré.
Dossier à la une