Charger le garage en chambre
marcel
-
26 févr. 2016 à 12:25
dave13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 2 avril 2016 à 21:33
dave13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 2 avril 2016 à 21:33
A voir également:
- Charger le garage en chambre
- Garantie garage - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
- Réglementation sur le nombre de chambre en fonction de l'âge - Forum Immobilier
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum CAF
7 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
26 févr. 2016 à 17:00
26 févr. 2016 à 17:00
Bonjour,
je souhaite modifier mon garage faire un coin laverie pour me machine a laver et mon esche linge et l'autre partie la transformer en chambre
Rien ne vous empêche de disposer d'un coin pour installer votre machine à laver le linge et votre séchoir, sous condition que votre arrivée d'eau et surtout l'évacuation soient conformes.
Quant à disposer d'une chambre, c'est un autre sujet. En effet, il y a modification de la destination de cette partie de l'immeuble. Vous devez obtenir l'unanimité des copropriétaires, donc c'est pas gagné ! Et surtout ne vous aventurez pas à passer outre ces autorisations, car vous pourriez le payer très cher.
Cdlt.
je souhaite modifier mon garage faire un coin laverie pour me machine a laver et mon esche linge et l'autre partie la transformer en chambre
Rien ne vous empêche de disposer d'un coin pour installer votre machine à laver le linge et votre séchoir, sous condition que votre arrivée d'eau et surtout l'évacuation soient conformes.
Quant à disposer d'une chambre, c'est un autre sujet. En effet, il y a modification de la destination de cette partie de l'immeuble. Vous devez obtenir l'unanimité des copropriétaires, donc c'est pas gagné ! Et surtout ne vous aventurez pas à passer outre ces autorisations, car vous pourriez le payer très cher.
Cdlt.
Merci kouna33
Si je fais les travaux quesque je risque? le syndic a t il le droit de renter chez moi pour vérifier ? et es que ça changerai quelque chose au niveau des impôts et de mes tantièmes ?
Cordialement
Si je fais les travaux quesque je risque? le syndic a t il le droit de renter chez moi pour vérifier ? et es que ça changerai quelque chose au niveau des impôts et de mes tantièmes ?
Cordialement
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
26 févr. 2016 à 17:27
26 févr. 2016 à 17:27
Si l'on réfléchit un tantinet, on se rend compte que dans chaque copropriété, les places de parkings sont en nombre insuffisant. Si vous changez la destination de votre garage, vous supprimez une place, et ça c'est INTERDIT. Ensuite, vous devrez faire modifier la clé de répartition des charges. Pour ça, vous devez missionner un géomètre expert, voir un notaire et faire un avenant au règlement de copropriété. Auparavant vous devez faire également une déclaration préalable en Mairie
Je risque quoi exactement
Vous risquez tout simplement la démolition de votre extension.
Je risque quoi exactement
Vous risquez tout simplement la démolition de votre extension.
kouna33
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
52
26 févr. 2016 à 12:56
26 févr. 2016 à 12:56
bonjour
légalement vous n'avez pas le droit de transformer la destination d'un local en habitation
éventuellement vous pouvez vous rapprocher du syndic qui vous donnera une position
cdl kouna
légalement vous n'avez pas le droit de transformer la destination d'un local en habitation
éventuellement vous pouvez vous rapprocher du syndic qui vous donnera une position
cdl kouna
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas une extension, mais c'est le garage qui est collé a mon appartement de je veux transformer en chambre , il existe depuis la construction
kouna33
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
52
26 févr. 2016 à 19:34
26 févr. 2016 à 19:34
même si vous forcez le syndic les impôts augmenterons votre taxe foncière et taxe habitation
vous risquez de vous retrouver avec une procédure
vous risquez de vous retrouver avec une procédure
dave13
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
2 avril 2016 à 21:33
2 avril 2016 à 21:33
bonsoir
tout est rentré dans l'ordre?
Votre sujet m'intéresse.
Je suis en train de régulariser mon garage transformé en chambre.
Je rempli la déclaration pour la mairie.
C'est un peu compliqué
tout est rentré dans l'ordre?
Votre sujet m'intéresse.
Je suis en train de régulariser mon garage transformé en chambre.
Je rempli la déclaration pour la mairie.
C'est un peu compliqué