Arrondi sur appel de fonds de la corpropriété
Guigui17
-
1 avril 2016 à 09:21
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 avril 2016 à 16:51
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 avril 2016 à 16:51
A voir également:
- Arrondi sur appel de fonds de la corpropriété
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum ✓ - Forum garde d'enfants
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
1 avril 2016 à 10:46
1 avril 2016 à 10:46
Bonjour,
En théorie NON, mais comme vous dites cela va se régulariser...
Mais André, qui nous lit certainement, va pouvoir compléter du point de vue comptable et informatique, dans quel but votre syndic agit ainsi
En théorie NON, mais comme vous dites cela va se régulariser...
Mais André, qui nous lit certainement, va pouvoir compléter du point de vue comptable et informatique, dans quel but votre syndic agit ainsi
Merci pour vos avis, les arrondis sont à effet quasi nuls sur l'ensemble du décompte. Mais on paie des gens pour faire un boulot et ils le font à moitié.
Effectivement ils doivent se créer une petite trésorerie.
J'ai déjà eu des soucis avec cette société qui gérée mon appart et il arrondissaient tout au supérieur 10 centimes. Donc je ne leur fais plus de cadeau.
Je cherchais à savoir si cela était réglementaire ou si ils font çà à la bonne franquette.
Merci
Effectivement ils doivent se créer une petite trésorerie.
J'ai déjà eu des soucis avec cette société qui gérée mon appart et il arrondissaient tout au supérieur 10 centimes. Donc je ne leur fais plus de cadeau.
Je cherchais à savoir si cela était réglementaire ou si ils font çà à la bonne franquette.
Merci
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
1 avril 2016 à 16:51
1 avril 2016 à 16:51
J'ai connu une comptable qui, pour éviter d'avoir des "rompus", recalculer le montant à payer pour avoir une somme totale des appels égale à la somme totale demandée ;) ;)
ceci bine sur générer des trimestres différents, car le trimestre suivant elle faisait du rattrapage, je ne vous raconte pas la suite pour contrôler les comptes....
ceci bine sur générer des trimestres différents, car le trimestre suivant elle faisait du rattrapage, je ne vous raconte pas la suite pour contrôler les comptes....
1 avril 2016 à 11:26
C'est tout à fait anormal d'arrondir ainsi à l'euro supérieur, soit c'est une décision d'AG et ça peut effectivement être un choix car plus commode de régler des sommes en euros (non sans risque en cas de contentieux) mais ça peut également être une façon de gonfler la trésorerie. Mine de rien, quelques dizaines de centimes par ligne multipliées par le nombre de copropriétaires et chaque trimestre ça peut faire une somme.
Mais est-ce que ces arrondis sont toujours à l'euro supérieur ???