Travaux d'un copropritaire

tinehol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 18:15
tinehol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 19:00
Bonjour,

j'habite une petite copropriété divisée en 2 immeubles.
Je me situe dans un immeuble de trois appartements, je suis propriétaire d'une partie du premier étage et du second étage.
Mon voisin du rdc agrandit son appart avec une extension, et veut faire une cheminée.
quand nous avons acheté nos plateaux en 2008, celui ci voulait faire une cheminée, mais après expertise, il n'était pas possible d'en faire deux, vu le coût, l'un et l'autre avons laissé tomber.
J'ai réalisé mes travaux et 8 ans après, veut avoir la jouissance du conduit de cheminée qui ne se situe qu'au 2ème étage. Il m'a montré que lors de la signature de son achat, le notaire avait rajouté que j'étais obligée d'autoriser le passage de son conduit chez moi.
Par contre, aucune indication sur mon acte d'achat.
Suis-je obligée d'accepter son conduit de cheminée dans mon appartement, ce qui m'obligerait de casser les deux planchers et de m'imposer un conduit dans ma pièce principale et de devoir l'habiller pour cacher la gaine ?
ce qui serait plus simple ce serait sur la façade mais imposant de casser une partie de ma terrasse.
s'il vous plait, pouvez vous m'orienter sur ce gros problème ?
un grand merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
21 mars 2016 à 18:34
Bonjour,

Il m'a montré que lors de la signature de son achat, le notaire avait rajouté que j'étais obligée d'autoriser le passage de son conduit chez moi. 
Par contre, aucune indication sur mon acte d'achat.

On ne peut pas vous imposer quelque chose pour laquelle vous n'étiez pas signataire....
0
tinehol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 19:00
un grand merci, mais comment lu faire comprendre cela?
0