Président de syndic bénévole démission

48ELEP Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - Modifié par BmV le 26/03/2016 à 14:15
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2016 à 16:24
Nous sommes dans un immeuble 4 copropriétaires. Jusqu' à présent le seul copropriétaire qui habite dans l'immeuble durant toute l'année, faisait office de syndic bénévole. Or, il ne veut plus avoir cette fonction. Nous avons fait une réunion le 26 février, et j'ai été nommé président de syndic bénévole à l'unanimité.
Or devant l'attitude de ce copropriétaire, j'ai refusé le 21 mars par lettre recommandée ma nomination, et annulé le procès verbal de la réunion du 26 février avec copie à tous les copropriétaires.
or, ce dernier m'a adressé une simple lettre pour me dire " je récuse votre annulation unilatérale de l'assemblée du 26 février en présence de tous les copropriétaires qui vous ont élu à la majorité sans abstention ".
Pouvez-vous me dire si je suis bien en droit de refuser ma nomination ou comment faire pour me dédire de cette fonction.
Je vous en remercie.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 mars 2016 à 14:39
Bonjour,

j'ai annulé le procès verbal de la réunion du 26 février avec copie à tous les copropriétaires.

Vous ne pouvez pas "annuler" un procès-verbal ni son contenu. C'est un fait historique ! Par contre vous pouvez démissionner, mais dans ce cas, vous mettez en difficulté la copropriété. Avant de quitter vos fonctions, vous devez convoquer une nouvelle A. gle dite spéciale, avec comme ordre du jour : Election d'un nouveau syndic. Si personne ne veut se présenter, vous devrez contacter des syndics professionnels, car dans une copropriété, un gérant est obligatoire.

Réfléchissez bien avant de prendre une telle décision. Ne le faites pas sur un coup de tête malheureux.

Cdlt.
-1
Je vous remercie de vos conseils. Je ne mets pas la copropriété en difficulté, étant donné que l'ancien syndic bénévole a donné sa démission au 31/03/2016 et qu'il n'y a que l'assurance de copropriété à gérer. Cette dernière a été réglée jusqu'au 31/03/2017.par l'ancien gérant. Par contre ma démission peut-elle être refusée ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > 48ELEP
26 mars 2016 à 16:24
On ne peut refuser une démission.....! Vous êtes libre de vos actes, mais il aurait été plus élégant de ne pas accepter votre élection.
0