Conflit avec syndic de co-proprietaire
JMV94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
-
Modifié par BmV le 21/03/2016 à 09:16
Marie M. - 23 mars 2016 à 21:45
Marie M. - 23 mars 2016 à 21:45
A voir également:
- Conflit avec syndic de co-proprietaire
- Conflit d'intérêt - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
23 mars 2016 à 10:58
23 mars 2016 à 10:58
Bonjour,
Avez-vous prévenu votre assurance ? Si oui que dit-elle ? Si vous ne pouvez compter sur votre assureur, adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre syndic en exigeant le passage d'un expert sous dix jours. Passé ce délai, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous demandez que votre gérant soit convoqué par le juge de proximité. C'est gratuit pour vous.
Cdlt.
Avez-vous prévenu votre assurance ? Si oui que dit-elle ? Si vous ne pouvez compter sur votre assureur, adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre syndic en exigeant le passage d'un expert sous dix jours. Passé ce délai, vous vous rendez au tribunal d'instance et vous demandez que votre gérant soit convoqué par le juge de proximité. C'est gratuit pour vous.
Cdlt.
Je suis un peu surprise par la réponse de votre assurance.
Parce qu'avant de pouvoir déclencher la DO de l'immeuble, il faut déclencher auprès de la DO individuelle la recherche des causes de la fissure.
C'est donc à votre assurance de se mettre en relation avec la DO de votre immeuble.
Si celle-ci est bien extérieure à votre logement ou traversante, après expertise, alors là le syndic pourra déclencher la DO ouvrage de l'immeuble.
Mais avant, il a les mains liées.
Dommage par contre qu'il ne vous l'ait pas clairement expliquer.
Moi j'écrirais bien à l'assurance avec LAR pour pouvoir ensuite me retourner sur le syndic.
Attention, la plupart des assureurs pensent que quand vous dites fissures, vous parlez de fissures dû à l'ouvrage, non traversante. Ce genre de fissures ne reste qu'une déconvenue esthétique qu'ils ne couvrent pas.
Parce qu'avant de pouvoir déclencher la DO de l'immeuble, il faut déclencher auprès de la DO individuelle la recherche des causes de la fissure.
C'est donc à votre assurance de se mettre en relation avec la DO de votre immeuble.
Si celle-ci est bien extérieure à votre logement ou traversante, après expertise, alors là le syndic pourra déclencher la DO ouvrage de l'immeuble.
Mais avant, il a les mains liées.
Dommage par contre qu'il ne vous l'ait pas clairement expliquer.
Moi j'écrirais bien à l'assurance avec LAR pour pouvoir ensuite me retourner sur le syndic.
Attention, la plupart des assureurs pensent que quand vous dites fissures, vous parlez de fissures dû à l'ouvrage, non traversante. Ce genre de fissures ne reste qu'une déconvenue esthétique qu'ils ne couvrent pas.
23 mars 2016 à 13:47
L'assurance nous a répondue que cela n’était pas prévu dans les close de notre contrat et de nous diriger vers le syndic de co-propriété, ce que nous avons fait sans résultat jusqu'à là.
nous allons suivre votre conseil , merci à vous.
JMV94
23 mars 2016 à 17:08