Durée de vie d'un règlement de copropriété

briggilone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 12:12
briggilone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 15:05
Très ambigu !

Bonjour,
j'ai de nouveaux voisins qui sont en train de construire une extension de leur maison avec un permis accordé en décembre 2015.
Le règlement de copropriété date de mars 1985;
Un des articles du règlement stipule : chaque copropriétaire peut modifier comme bon lui semble la disposition intérieure de ses locaux, mais pour la bonne harmonie de l'ensemble immobilier, il ne devra rien faire qui puisse changer l'aspect général de ce dernier, sans l'accord de l'autre copropriétaire.
Le permis accordé inclu une avancé par rapport à l'alignement de la maison existante, autorisée. Ils sont donc en règle avec le permis.
Question :Qu'est-ce qui prime ? Le permis accordé ou la règle de copropriété ? Ai-je un recours et quelle est le délai, vu que l'extesion est bien avancé ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée. Briggi

4 réponses

briggilone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 8
22 mars 2016 à 12:53
Re-bonjour,
oui je suis bien en copropriété.
Il n'y a pas de syndic proprement dit et tout s'est toujours passé verbalement avec mes anciens copropriétaires. D'ailleurs il n'y a jamais eu de quoi discuter, harmonie parfaite.
L'extension est maintenant bien avancée. Même si les nouveaux copropriétaires font apparemment les choses dans les règles par rapport au permis accordé (je suis allée voir à l'urbanisme), n'est-il pas trop tard pour intervenir ? Quel est le délai pour un recours ? Merci
d'avance.
7