Pose d'un volet roulant devant ma porte

Signaler
-
Messages postés
6120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Bonjour a tous

Je voudrai poser un volet roulant manuel devant la porte d'entrée de mon appartement ,
1) faut il demander l'avis des autres copropriétaires ?
2) un voisin m'a dit que cela était interdit pour une question de sécurité, il y t il une loi a ce sujet ?
Merci pour vos réponses a venir
Cordialement

3 réponses

Messages postés
11795
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 558
Bonsoir,

Vous posez deux questions, je vais vous donner une seule réponse. Pour un problème d'esthétique, Vous n'avez pas la possibilité de modifier votre porte d'entrée. La teinte et le décor de l'ouverture doivent rester présents lors d'un changement de porte. Donc il est inimaginable que vous modifiez cet aspect par l'adjonction d'un volet.

Cdlt.
Bonsoir Monsieur

Je vais peindre le volet de la même couleur que la porte d'entrée , et si je demande a ce que cela soit voté a la prochaine AG es que j'ai le droit , et si c'est accordé a l' AG il a t il une loi qui me l’interdit
Merci
Messages postés
6120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 784
Bonjour,

Vous avez le droit de poser un volet roulant SI une AG vous y autorise et pour cela il faut demander l'autorisation car vous toucherez à l'aspect de l'immeuble :

"article 25:
...
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;"

Si vous passez outre, le syndic est en droit de vous faire démonter et jeter ce volet roulant. S'il va au tribunal pour exécution, vous êtes sur de perdre.... Donc demander l'autorisation au préalable à toute exécution ou commande....
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
370
Bonsoir,

De plus, pour installer un volet roulant devant votre porte, il vous faudra faire une déclaration de travaux aux Services de l'Habitat et pour compléter votre dossier, vous aurez besoin d'y joindre une copie du PV de l'Assemblée générale.

Cordialement.
Bonsoir Paris

Merci pour votre réponse, mais le service de l'habitat c'est quoi et ou je le trouve,

Merci pour votre aide
Messages postés
6120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1 784
Pourquoi le Service de l'Habitat, d'une part ceci est spécifique à Paris et d'autre part marcel95 nous parle d'appartement.

Si on parle de portes palières d'appartement aucune déclaration de travaux à un quelconque service extérieur. Si on parle de portes extérieures de pavillons visibles depuis les alentours, peut-être mais je ne suis pas certain car il n'y a pas création d'ouverture supplémentaire....
Dossier à la une