Frais syndic

lucky150 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 5 avril 2016 à 09:20
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2016 à 10:26
Bonjour, Je paie mes charges trimestrielles depuis des année avec deux chèques encaissables avec un mois de différence. Jamais a ce jour de problèmes avec le syndic sauf qu par deux reprises les deux chèques ont été encaissés le même mois.Situation difficile car petite retraite et problèmes avec ma banque.
De ce fait après avoir envoyé un mail a l'agence j'ai envoyé le deuxième chèque le mois suivant le premier! et a la suite de ceci sur l'appel de fond du trimestre suivant le syndic me rajoute 70€ pour frais de traitements de paiements échelonnés!! Je ne vois pas en quoi ceci change avec mon habitude de faire deux chèques. J'envisage de ne pas payer cette somme mais ai peur que le syndic me refasse le coup de presenter les 2 chèques le même mois ce qui serai un désastre.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
5 avril 2016 à 10:26
Bonjour,

et a la suite de ceci sur l'appel de fond du trimestre suivant le syndic me rajoute 70€ pour frais de traitements de paiements échelonnés!!


Vérifier si ceci est prévu dans son contrat. Si cela ne l'est pas vous n'avez pas à payer : lettre en LRAR.

Suggestion : cela va vous demander un effort financier une fois, mais après vous serez tranquille.
Pour des charges trimestrielles au 01/04 :
Au lieu de faire 2 chèques : l'un au 01/04, puis le second au 01/05, par exemple, faites un chèque au 01/03, puis le second au 01/04, ainsi vous ne serez jamais en retard et le syndic ne peut rien vous réclamer.
0