A voir également:
- Refacturation imposée travaux co-propriété
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
25 mars 2016 à 10:55
25 mars 2016 à 10:55
Bonjour,
un appartement où je réside (et dont je suis propriétaire)il y a un autre copropriétaire qui loue les quelques autres appartements sans résider sur place.
Sachez qu'un syndic est obligatoire dans un immeuble en copropriété. Cet autre propriétaire qui n'habite pas sur place "gère" la propriété ? C'est bien cela ? La manière d'administrer cette copropriété n'est pas viable. Il vous faut absolument mettre en place un syndic, bénévole peut être, mais une personne qui ait une autorité légale.
Quant à vos travaux urgents ou non, il ne m'est pas possible de vous renseigner car je n'ai aucun pouvoir de contrôle.
Cdlt.
un appartement où je réside (et dont je suis propriétaire)il y a un autre copropriétaire qui loue les quelques autres appartements sans résider sur place.
Sachez qu'un syndic est obligatoire dans un immeuble en copropriété. Cet autre propriétaire qui n'habite pas sur place "gère" la propriété ? C'est bien cela ? La manière d'administrer cette copropriété n'est pas viable. Il vous faut absolument mettre en place un syndic, bénévole peut être, mais une personne qui ait une autorité légale.
Quant à vos travaux urgents ou non, il ne m'est pas possible de vous renseigner car je n'ai aucun pouvoir de contrôle.
Cdlt.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
25 mars 2016 à 17:59
25 mars 2016 à 17:59
Concernant vos travaux, vous ne me dites toujours pas ce dont il s'agit ? Vous parlez de travaux urgents. De quoi s'agit-il ? Quel en est le coût ? Si vous souhaitez obtenir des réponses, développez un peu.
Cdlt.
Cdlt.
ce n'est pas moi qui ai parlé de travaux urgents, c'est une affirmation de mon co-propriétaire ! Or résidant moi-même sur place, je n'ai pourtant rien noté qui indiquait cette urgence. Et comme je l'ai noté dans mon message original, ils étaient relatifs à la canalisation. Sur la facture de l'intervenant dont j'ai eu une copie, il est fait mention d'un désengorgement et un curage.
Pour ce qui est du montant, qu'il soit de 10 ou de 1000 euros, ce n'est pas réellement le problème. En soi, je pourrai me permettre de payer la quote-part demandée sans me mettre dans le rouge, mais la question reste de savoir si la façon de faire de mon co-propiétaire est valable et normale, et si au final je n'ai pas d'autre chose que de payer ce qu'il demande, alors que j'ai été mise ni plus ni moins devant le fait accompli !
Donc, ai-je un moyen de contester cette demande ? y a-t-il des cas connus, des jurisprudences et textes qui je puisse citer, qui me permettrait de refuser de lui établir le règlement demandé ?
Merci à vous !
Pour ce qui est du montant, qu'il soit de 10 ou de 1000 euros, ce n'est pas réellement le problème. En soi, je pourrai me permettre de payer la quote-part demandée sans me mettre dans le rouge, mais la question reste de savoir si la façon de faire de mon co-propiétaire est valable et normale, et si au final je n'ai pas d'autre chose que de payer ce qu'il demande, alors que j'ai été mise ni plus ni moins devant le fait accompli !
Donc, ai-je un moyen de contester cette demande ? y a-t-il des cas connus, des jurisprudences et textes qui je puisse citer, qui me permettrait de refuser de lui établir le règlement demandé ?
Merci à vous !
25 mars 2016 à 17:28
Eh bien j'aurais appris quelque chose au moins ! Quand j'ai acquis cet appartement, c'était un premier achat (avant j'étais locataire, et encore avant j'avais grandi dans une maison individuelle), j'étais passée par un agent qui m'avait présenté les choses telles quelles de manière tout à fait naturelle, donc ça ne m'avait pas interpellée et pas paru incongru. En fait ça m'arrangeait bien de ne pas avoir des charges à régler chaque mois ! Donc je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Je vais devoir me poser la question mais je n'ai pas envie de m'en occuper tant que j'aurais ce sujet des "travaux forcés" sur le vos.
Et comme je n'ai pas encore eu de réponse à ma question y aurait-il une âme charitable pour me renseigner svp ? svp c'est important, toute personne ayant connu ce genre d'éxpérience et pouvant m'en dire plus sera la bienvenue ! Merci d'avance !