La copropriété m'interdit de poser une boîte aux lettres

datoca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 08:41
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 mars 2016 à 19:38
Bonjour
Je viens d'acheter un appartement dans une résidence de vacances.
Cet appartement sera ma résidence principale.
Le syndic m'interdit de poser une boîte aux lettres à l'entrée de la résidence sous prétexte que l'assemblée générale est déjà passée et qu'une assemblée générale extraordinaire coûterait trop cher. Dois-je attendre 1 an? Est-ce que je n'ai aucun recours?

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
28 mars 2016 à 09:11
Bonjour,

Ni le syndic, ni l'AG ne peuvent vous interdire la pose d'une BAL, qui est un outil indispensable si vous voulez avoir la distribution du courrier.

Le seul intérêt de l'AG est de décider d'une part de l'implantation, d'autre part du modèle.

Revoyer le syndic et le président du CS, et regarder avec eux la possibilité d'une BAL "provisoire" en attendant la décision de l'AG.
0
Je vous remercie de votre réponse. Où puis-je trouver les textes officiels ?
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
28 mars 2016 à 19:38
entre autres, le code des postes :
"Article D90

Les immeubles construits à compter d'une date qui sera fixée par arrêté conjoint du ministre de l'équipement et du ministre chargé des postes doivent comporter un équipement de boîtes aux lettres permettant d'assurer la sécurité des correspondances et la rapidité de la distribution.

En l'absence de boîtes aux lettres ou d'installation appropriée accessible, les envois de correspondances sont, quand c'est possible, mis en instance ou renvoyés à leur expéditeur lorsque celui-ci est identifiable.
0