Décisions prises en A.G.

Eastside Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 27 juin 2016 à 22:25
Eastside Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 17:53
Bonjour,

N'ayant pas consulté votre site à temps, j'ai fait la bêtise de demander à notre syndic
de mettre à l'ordre du jour de notre Assemblée Générale du début juin 2016, l'autorisation de poser le groupe de condensation d'un climatiseur sur mon balcon, cette autorisation a été rejetée par la majorité des copropriétaires. Que puis-je faire maintenant ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Eastside

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
Modifié par rambouillet41 le 28/06/2016 à 08:32
Bonjour,

Soit vous abandonnez votre projet
Soit vous assignez au tribunal et vous demandez au juge d'autoriser les travaux suite à un abus de majorité. Pour cela, il faut que cette assignation soit faite dans les 2 mois de la notification du PV qui vous a été faite.

PS : vérifier au préalable si cette implantation n'est pas aussi interdite par le RdC.
0
Eastside Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
28 juin 2016 à 18:08
Merci Rambouillet41 pour votre rapide réponse. Dans une copropriété
voisine un copropriétaire demandait de relier 2 appartements l'un au
dessous de l'autre par un escalier, son projet a été rejeté 2 fois en
Assemblée Générale finalement il a obtenu gain de cause en présentant
un dossier complété par un architecte. Que pensez-vous si l'année
prochaine lors de notre prochaine assemblée Générale épaulée par le
frigoriste je soumettais de nouveau l'installation de la climatisation car
il semblerait que notre copropriété ignore les nouvelles technologies ,
malheureusement, je n'ai pu assister étant malade, à l'Assemblée Générale
cette année pour donner les explications nécessaires. (Cette installation
n'est pas interdite par le règlement de copropriété).

Cordialement,
Eastside
0
rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
28 juin 2016 à 18:45
Il faudrait savoir le motif de ce rejet : bruie, esthétique, etc...
0
Eastside Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 17:53
De nouveau merci rambouillet41, c'est l'esthétique qui a été évoqué par ma voisine du
dessous en disant de ne pas laisser nos balcons ressembler à ceux de Marseille Nord !
j'aurais davantage compris qu'elle craigne le bruit, de toute façon, on arrête pas le
progrès et d'ici peu je suis sûre que dans cet immeuble plutôt "bourgeois" d'autres
copropriétaires seront intéressés par ce genre de climatisation.

Cordialement,
Eastside
0