Syndic bénévole
kuldip93700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
14 juin 2016 à 18:40
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juin 2016 à 20:49
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juin 2016 à 20:49
A voir également:
- Code ape syndic copropriété bénévole
- Code ape conciergerie ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
14 juin 2016 à 18:48
14 juin 2016 à 18:48
Bonjour,
Vous avez été nommé sans être candidat...
Je ne me souviens plus si une assemblée m'a nommé....
Est ce que mon statut est valable....
J'ai vendu la plupart des logements et ne suis plus majoritaire....
J'ai proposé ma démission et cela m'a été refusé....
Je crois qu'il faut arrêter la liste ! On ne propose pas sa démission, on démissionne ou non, les autres n'ont pas à accepter ou refuser, ils doivent se faire une raison.
Qu'avez vous fait depuis que vous etes syndic, avez vous fait un budget, une assemblée générale, etc.... mais peut-être ne se passe-t-il rien dans votre syndicat ?
Quand il va y avoir une vente ou une mutation, vous vous apercevrez de ce qu'un syndic doit faire...
Quoi faire maintenant :
Vous avez été nommé sans être candidat...
Je ne me souviens plus si une assemblée m'a nommé....
Est ce que mon statut est valable....
J'ai vendu la plupart des logements et ne suis plus majoritaire....
J'ai proposé ma démission et cela m'a été refusé....
Je crois qu'il faut arrêter la liste ! On ne propose pas sa démission, on démissionne ou non, les autres n'ont pas à accepter ou refuser, ils doivent se faire une raison.
Qu'avez vous fait depuis que vous etes syndic, avez vous fait un budget, une assemblée générale, etc.... mais peut-être ne se passe-t-il rien dans votre syndicat ?
Quand il va y avoir une vente ou une mutation, vous vous apercevrez de ce qu'un syndic doit faire...
Quoi faire maintenant :
- soit démissionner
- soit prendre un syndic pro
- soit vous former sérieusement avec l'aide d'une association de copropriétaires locales
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
14 juin 2016 à 20:49
14 juin 2016 à 20:49
LOL
Si vous ne vous souvenez plus de quand, ça fait probablement plus de 3 ans et vous n'avez donc plus de mandat : vous n'êtes plus syndic !!!
La première chose à faire c'est d'établir la liste des copropriétaires actuels avec leurs lots et tantièmes afin de convoquer une AG (même si en toute rigueur vous n'êtes plus mandaté pour le faire...). Cette réunion sera l'occasion de faire le point sur la copropriété, sa gestion, si elle est assurée pour les parties communes, si quelqu'un souhaite faire le syndic ou si vous devez chercher un syndic pro (éventuellement étudier le syndicat coopératif).
Il faudrait en effet vous documenter un peu, sur internet, avec des livres ou auprès d'une association (ADIL par exemple)...
Si vous ne vous souvenez plus de quand, ça fait probablement plus de 3 ans et vous n'avez donc plus de mandat : vous n'êtes plus syndic !!!
La première chose à faire c'est d'établir la liste des copropriétaires actuels avec leurs lots et tantièmes afin de convoquer une AG (même si en toute rigueur vous n'êtes plus mandaté pour le faire...). Cette réunion sera l'occasion de faire le point sur la copropriété, sa gestion, si elle est assurée pour les parties communes, si quelqu'un souhaite faire le syndic ou si vous devez chercher un syndic pro (éventuellement étudier le syndicat coopératif).
Il faudrait en effet vous documenter un peu, sur internet, avec des livres ou auprès d'une association (ADIL par exemple)...