Expertise et devis demandé par le syndic en dehors de l'A.G.

momone14 - 24 juin 2016 à 21:37
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juin 2016 à 06:53
Bonjour, Notre syndic a décidé de demander des études, et devis auprès d'entreprises pour des prétendues infiltrations d'eau dans un appartement. Le propriétaire de ce dernier avait déjà en 2012 fait appel à un expert et a fait payé cette expertise à la copropriété, l'expertise avait démenti toute infiltration et déclaré des ponts thermiques normaux et préconisé les ouvertures plus fréquente des fenêtres et à la rigueur des travaux de revêtement intérieur privatifs..
Je suis de même dans un appartement au dernier étage, et tout comme ma voisine, il n'y a aucun problème d'humidité et encore moins d'infiltration dans nos logements, il faut dire que nos pièces principales sont plein sud, et que mes fenêtres sont largement ouvertes régulièrement.
Ma question est la suivante: En aucun cas nous avons de nouveau discuté de ces soit-disant infiltrations et murs humides lors de notre A.G. , dans ce cas, notre gestionnaire de syndic a t'elle le droit de demander de nouveau à des entreprises de procéder à des études.
Ces études sont donc sur l'étanchéité des terrasses (comme en 2012) et des ventilations et aérations dans nos appartements (Ce propriétaire, désire depuis 2012 a ce que l'on installe un système de VMC collectif) ?
Merci de vos réponses

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
25 juin 2016 à 06:53
Bonjour,

Un syndic ne peut engager des fonds que s'ils ont été votés par une AG ; dans le cas contraire il prendrait le risque de devoir payer sur ces deniers si l'AG refuse ces factures.....
0