Problème avec mon propriétaire. Chauffage/climatisation, visites

Pethuniah - 28 juin 2016 à 10:22
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juin 2016 à 14:08
Bonjour,
J'ai un soucis avec la maison que je loue

Nous étions à la base en colocation, mes colocataires sont partis (nous étions 3). Il était prévu de les remplacer mais ni les propriétaires ni moi ne nous en sommes occupés. Ils m'avaient pourtant dit qu'il s'en occuperaient mais n'en ont rien fait.

Le problème de cette maison et qui a poussé mes colocs à partir, c'est que le salon est dans une véranda (faite par le propriétaire).... et qu'il n'y a ni chauffage ni climatisation. C'est invivable, l'été il fait 40, ça fait effet "four" et l'hiver il fait la même température qu'à l'extéreur. De plus c'est très humide.

Je ne m'en étais pas offusquée parce que le prix auquel je loue la maison est imbattable ; je ne loue en fait que ma chambre en "attendant de trouver des colocs".

Mais voilà, ça fait quelques temps que je reçois des visites impromptues et qu'on me demande très souvent quand je met fin à mon bail. Ma réponse n'a pas change. Mais je sens qu'on me pousse de plus en plus vers la sortie.

Ils sont même venus prendre des photos (dont des photos de ma chambre) pour mettre une annonce.

Ils râlent quand la maison est en désordre (étudiante, il m'arrive de laisser de la vaisselle traîner dans l'évier.). Cette situation me pèse je ne me sent plus chez moi.

J'ai donc plusieurs questions face à cette situation.

1 si je reste puis je demander aux propriétaires d'installer un chauffage et éventuellement t une climatisation dans le salon ?

2 ont ils le droit de débarquer chez moi à limproviste ou de me prévenir la veille au soir sans que j'ai mon mot à dire ?

3 ont ils le droit de me jeter dehors, ou de me forcer à payer pour la totalité de la maison allrs que j'ai signé pour une colocation ?


Le texte est un peu confus excusez moi mais je ne savais pas vraiment par ou commencer.

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
28 juin 2016 à 12:30
Bonjour

Non vous ne pouvez pas imposer au propriétaire de mettre le chauffage dans le salon

Vous avez signé un bail, le propriétaire a du mettre le bien en vente , il doit respecter son bail , il ne peut pas vous virer du jour au lendemain

Vous devez être prévenue des visites , et personne n'a rien à vous dire sur le ménage .
1
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
28 juin 2016 à 14:08
Bonjour,

Quant au fait peuvent-ils vous mettre dehors et payer la totalité du loyer, il faut lire en détail votre bail et vérifier si vous êtes colocataires "solidaires" ou non....
0