Mise aux normes de électricité appartements des copropriétaires

sophe - 1 juil. 2016 à 22:03
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2016 à 07:11
Bonjour,
je soupçonnne que l'électricité de l'appartement d'une voisine est loin d'être aux normes du point de vue électrique et je crains que ça ne cause un incendie dans l'immeuble. De quel pouvoir le Conseil syndical dispose-t-il en la matière ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
1 juil. 2016 à 22:05
"je soupçonnne que l'électricité de " : ah ?
Tu as fait une inspection sur place en tant qu'électricien habilité ?
6
Un architecte et un entrepreneur du bâtiment se sont rendus sur place suite à un dégât des eaux pendant des travaux il y a un an. Oui, un sucre au milieu d'une cuisine, par exemple, c'est pas exactement aux normes. Donc merci de répondre à la question... Comment se prémunir d'un incendie qui causerait des dégâts dans tout l'immeuble ? Que peut-on faire ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108 > sophe
1 juil. 2016 à 23:29
Bonsoir,

Les installations électriques des logements sont généralement aux normes de l'époque à laquelle elles ont été faites.
Vous ne pouvez pas exiger que votre voisine mette son installation aux normes d'aujourd'hui.
Un architecte et un entrepreneur ne sont pas habilités à diagnostiquer une installation électrique et vous non plus. Si ça se trouve, un tableau de fusibles protège cette installation des éventuels courts-circuits et il y a forcément dans le logement un disjoncteur pour couper le courant.
0
Merci de votre réponse.
L'appartement à été acheté vers 1970... et à supposer que des travaux aient été faits à l'époque.
Donc rien pour me rassurer ?
0