Contestation PV d'AG
romassier
Messages postés
1
Statut
Membre
-
andre78fr Messages postés 2672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre78fr Messages postés 2672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le PV de la dernière AG de ma copro contient la phrase suivante:" L'assemblée demande que soient établis des devis de réseau d'écoulement d'eaux pluviales passant sous le chemin d'accès à la villa de Mr X".
Je suis Mr X, absent et non représenté à cette AG. Je n'ai pas donné mon accord sur ce projet de travaux . Mon chemin d'accès est uniquement grevé d'une servitude de passage. Cette "demande" n'a pas donné lieu à un vote.
Je demande au Syndicat de supprimer dans le PV la mention "passant sous le chemin d'accès de MrX" mention très inopportune au moment où je cherche à vendre ma maison. Comment procéder pour obtenir satisfaction?
Merci de votre réponse.
Je suis Mr X, absent et non représenté à cette AG. Je n'ai pas donné mon accord sur ce projet de travaux . Mon chemin d'accès est uniquement grevé d'une servitude de passage. Cette "demande" n'a pas donné lieu à un vote.
Je demande au Syndicat de supprimer dans le PV la mention "passant sous le chemin d'accès de MrX" mention très inopportune au moment où je cherche à vendre ma maison. Comment procéder pour obtenir satisfaction?
Merci de votre réponse.
5 réponses
-
Si l'AG a voté ces devis (travaux ? étude ?) c'est qu'il y a un problème d'écoulement des eaux alors au lieu de vouloir camoufler les choses à un éventuel acheteur vous feriez peut-être mieux de participer à la résolution du problème !!!
-
Bonjour,
Etes vous en copro ou en ASL ?..... -
Bonjour
Les absents à l'AG ont toujours tord...
Je ne vois pas sur quel fondement vous pourriez contesté le PV.
La recherche d'infos (des devis) est toujours possible);-
En l'occurrence, l'absence et la non représentation à une AG est justement le seul cas où l'on peut contester une décision. L'AG n'est pas fondée à décider en mon absence de demander des devis de travaux qui impacteraient ma maison.
Allons plus loin dans l'absurdité: pourquoi une AG ne déciderait pas la démolition d'une maison sous le prétexte que son propriétaire n'y participerait pas.
Dans ce cas, les absents peuvent avoir raison.
-
-
Bonjour,
je demande au Syndicat de supprimer dans le PV la mention "passant sous le chemin d'accès de MrX"
Faut-il vous rappeler ce que représente la rédaction d'un PV quel qu'il soit ? Ce document reflète ce qui a été dit, décidé, précisé dans un rassemblement de personnes autorisées, discutant sur un thème élaboré avant la réunion. Ce qui est dit.... est dit....! Vous ne pouvez l'ignorer ! Donc, votre demande est irrecevable !
Cdlt. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Tel que vous relatez, le PV ne parlerait que d'une demande de devis, donc il n'y a pas encore travaux.
D'autre part, est ce que cette phrase correspond à une question (laquelle) avec projet de résolution jointe à a convocation, ou bien était-on dans ce que certains appellent "questions diverses" (point qui est une totale bêtise...).
Est ce que votre résolution est plus complète que ces quelques mots ?....