Ais-je le droit de demander le nom des voisins accusateurs ?

lenylise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - Modifié par lenylise le 10/07/2016 à 22:39
lenylise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 12 juil. 2016 à 20:57
Bonjour,



tres récemment j ai recu un courrier de mon agence de location qui me rappelle a l ordre en ce qui concerne les regles de vie de la copropriété .
il y ai noté :
"il semblerait que vos enfants que vos enfants jouent dans les parties communes en causant beaucoup de nuisances (boites aux lettres abimées , branches arrachées , montent sur le toit des garages , ect ...) "

pour info :
1 nouveau propriétaire est la depuis 1 an et se plaint beaucoup , de tout surtout de moi .
j ai 1 seul enfant de presque 10ans (et non pas plusieurs comme il y est mentionné dans le courrier) et je suis la depuis environ 10 ans sans jamais avoir eu un problème .
il y a 6 familles qui ont des enfants du même âge que le mien , les enfants jouent toujours tous ensemble et de la même façon .
2 des familles se sont inquiétesde recevoir le même courrier car pendant la réunion des copropriétaires leurs enfants ont étaient accusés aussi mais j ai eté la seule a le recevoir

j aimerais répondre a ce courrier mais je ne sais pas comment faire . Peuvent ils m accuser comme ca simplement , sans me fournir une seule preuve de ce qu ils avancent ? pourquoi les autres familles n ont finalement pas recu de courrier ??
ras le bol , la présidente me dit souvent : vous n êtes que locataire vous ( donc pas intéressé par ec qui se dit au sujet du lotissement
ais-je le droit de demander le nom des voisins accusateurs ?


merci de votre aide , cela me fait vraiment de la peine , car je en donne pas le bon dieu sans confession a mon fils mais il n est pas turbulent non plus , en tout cas pas plus que les autres enfants du lotissement , mais eux les parents sont propriétaires .....
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
11 juil. 2016 à 08:01
Bonjour,

Le syndic ne vous accuse pas : "il semblerait" et de plus, il a peut-être écrit aux familles en général....

Certes c'est "rageant" de recevoir des courriers de ce type, mais n'en faites pas un fromage : vous avez la conscience tranquille pour vous et tant que vous n'avez pas une accusation précise, ce courrier qui satisafit peut-être le "signaleur" est sans conséquence....

Ne vous faites pas un ulcère.... ;)
2
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
11 juil. 2016 à 09:24
Dans le même sens que rambouillet, vous faites une jolie lettre du genre "oh je suis désolée, je vais surveiller mon enfant mais si un voisin a un souci qu'il vienne donc me le dire en face ça sera plus simple...".

Sur le fond, les enfants de locataires ont les mêmes droits à jouer et à troubler raisonnablement le voisinage que les enfants de propriétaires, sans dégrader bien sûr les parties communes ;-)
0
lenylise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
12 juil. 2016 à 20:57
bonsoir ,
merci pour vos réponses .
je tiens très sincèrement à répondre , j expliquerais que je serais vigilante .
je ne sait pas comment je vais le tourner mais je ne pourrais quand même pas m empêcher de leur dire ma façon de penser .

je n ai jamais eu aucun problèmes cependant je pense avoir une idée d ou cela arrive .
Si je laisse faire je vais me faire bouffer .
aujourd hui , mon voisin du dessus est descendu se plaindre d un jeu de ballon dans la maison , seul hic ma mère est seule chez moi en ce moment je suis en vacance et mon fils et avec moi ....
0