Ais-je le droit de demander le nom des voisins accusateurs ?

lenylise Messages postés 53 Statut Membre -  
lenylise Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,



tres récemment j ai recu un courrier de mon agence de location qui me rappelle a l ordre en ce qui concerne les regles de vie de la copropriété .
il y ai noté :
"il semblerait que vos enfants que vos enfants jouent dans les parties communes en causant beaucoup de nuisances (boites aux lettres abimées , branches arrachées , montent sur le toit des garages , ect ...) "

pour info :
1 nouveau propriétaire est la depuis 1 an et se plaint beaucoup , de tout surtout de moi .
j ai 1 seul enfant de presque 10ans (et non pas plusieurs comme il y est mentionné dans le courrier) et je suis la depuis environ 10 ans sans jamais avoir eu un problème .
il y a 6 familles qui ont des enfants du même âge que le mien , les enfants jouent toujours tous ensemble et de la même façon .
2 des familles se sont inquiétesde recevoir le même courrier car pendant la réunion des copropriétaires leurs enfants ont étaient accusés aussi mais j ai eté la seule a le recevoir

j aimerais répondre a ce courrier mais je ne sais pas comment faire . Peuvent ils m accuser comme ca simplement , sans me fournir une seule preuve de ce qu ils avancent ? pourquoi les autres familles n ont finalement pas recu de courrier ??
ras le bol , la présidente me dit souvent : vous n êtes que locataire vous ( donc pas intéressé par ec qui se dit au sujet du lotissement
ais-je le droit de demander le nom des voisins accusateurs ?


merci de votre aide , cela me fait vraiment de la peine , car je en donne pas le bon dieu sans confession a mon fils mais il n est pas turbulent non plus , en tout cas pas plus que les autres enfants du lotissement , mais eux les parents sont propriétaires .....
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670
 
Bonjour,

Le syndic ne vous accuse pas : "il semblerait" et de plus, il a peut-être écrit aux familles en général....

Certes c'est "rageant" de recevoir des courriers de ce type, mais n'en faites pas un fromage : vous avez la conscience tranquille pour vous et tant que vous n'avez pas une accusation précise, ce courrier qui satisafit peut-être le "signaleur" est sans conséquence....

Ne vous faites pas un ulcère.... ;)
2
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   605
 
Dans le même sens que rambouillet, vous faites une jolie lettre du genre "oh je suis désolée, je vais surveiller mon enfant mais si un voisin a un souci qu'il vienne donc me le dire en face ça sera plus simple...".

Sur le fond, les enfants de locataires ont les mêmes droits à jouer et à troubler raisonnablement le voisinage que les enfants de propriétaires, sans dégrader bien sûr les parties communes ;-)
0
lenylise Messages postés 53 Statut Membre
 
bonsoir ,
merci pour vos réponses .
je tiens très sincèrement à répondre , j expliquerais que je serais vigilante .
je ne sait pas comment je vais le tourner mais je ne pourrais quand même pas m empêcher de leur dire ma façon de penser .

je n ai jamais eu aucun problèmes cependant je pense avoir une idée d ou cela arrive .
Si je laisse faire je vais me faire bouffer .
aujourd hui , mon voisin du dessus est descendu se plaindre d un jeu de ballon dans la maison , seul hic ma mère est seule chez moi en ce moment je suis en vacance et mon fils et avec moi ....
0