Suite à un incident avec la foudre

Signaler
-
Messages postés
7239
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour,
Depuis le 13 mai 2016, jour où la foudre est tombée sur le portail de la résidence en endommageant celui-ci et également la porte du garage en sous sol, aucun travaux n'a été effectué !
Il se trouve qu'à ce jour, il n'y a plus aucune sécurité dans cette résidence, et on approche à grands pas des départs en congés ! Or, les charges incluent cette sécurité.
Que puis-je faire à propos de ces charges, dans l'esprit de mettre un coup de pression au syndic ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Messages postés
20949
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
8 819
malheureusement, 2 mois ne me parait pas un grand délai...
Ce n'est pas forcément la copro qui traine des pieds, à mon avis, les assurances ont aussi leur part de responsabilité.

Or, les charges incluent cette sécurité.
C'est à dire ?
Avoir un portail en place ne coute rien en charge (sauf un peu d'électricité).
Vous n'avez rien à payer en charge pour ce portail.
Vous auriez des charges liées à la sécurité si vous aviez un gardien, qui doit être payé.
Et ce gardien est toujours là même si le portail est cassé.

Le prix d'achat (ou le loyer) prenait peut-être en compte la sécurité impliquée par ce portail.
Dans le cas d'un loyer, vous pouvez menacer votre propriétaire de porter l'affaire devant la justice en le menaçant d'une diminution du loyer si il ne fait pas le nécessaire rapidement.
Si vous êtes propriétaire, par contre... aucune idée de ce que vous pouvez avoir comme recours.
Messages postés
7239
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
2 424
Bonjour,

Soit ce retard est du comme déjà dit à un souci d'assurance
Soit ce retard nécessite une dépense non prévue au budget et il faudra une autorisation d'AG pour cette dépenses exceptionnelle
Soit aussi une difficulté d'approvisionnement de pièces détachées de la part du fournisseur

Qu'en disent syndic et/ou CS ?