Syndic plus qu'insuffisant

Patricia - 8 juil. 2016 à 22:36
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 juil. 2016 à 08:37
Bonjour,
Je suis co-proprietaire dans un immeuble a Paris.. Le syndic, depuis des annees maintenant, 4 ou 5, a refuse de se presenter par deux fois a des rv donnes par notre avocat pour resoudre un probleme de fuite d'eau qui pendant 2 a 3 ans a detruit les murs de la chambre sans que le probleme soit resolu: les murs restant donc humides, le platre a nu. Tout cela, parce que le syndic a affirme, d'abord , que la fuite venait d'un particulier et qu'ils n'etaient pas responsables et apres, affirmant qu'ils avaient fait les travaux de reparation necessaires et que les murs allaient secher. Or ils ne sechaient pas et un contre-expert fit une recherche in situ decouvrant qu'ils avaient mentis et n'avaient pas fait les travaux necessaires, forcant donc mon pere, en l'occurrance, a dormir dans une chambre insalubre pendant des mois et des mois.
Malheureusement, pour accelerer les choses, notre avocat fit un accord a l'amiable avec le syndic qui depuis ne repond jamais aux lettres recommandees que nous llui enovyons pour essayer de nous faire rembourser d'autres travaux que nous avons du effectues mais qui font parti des parties communes, ou bien pour savoir s'ils ont bien deduits de nos charges des travaux sur les volets que nous avions fait separement . Ils ont depuis aussi declare qu'il fallait couper un arbre dans un jardin dont nous avons la jouissance sous pretexte qu'il est dangereux. J'ai pu envoyer des photos de l'arbre a la Mairie de Paris, sections des bucherons de Paris et dans un email il m'a ete dit que le syndic n'avait aucune raison ou droit de couper cet arbre. L'avocat que nous avons pris contre eux vient de nous dire que le juge a estime que nos problemes ne sont pas assez clairement lies a la responsabilite du syndic. Que peut-on faire alors? N'est-il pas du devoir du syndic de repondre aux lettres recommandees d'un co-proprietaire, ou de proceder a un remboursement au co-propreitaire lorsqu'il a recu une lettre de l'expert de notre assurance declarant clairement sa part de responsabilites dans de nouveaux degats puisque faisant partie des parties communes? La liste est longue. Nous avons aussi eu d'autres infiltrations d'humidite pour lesquelles nous avons fait un constat d'huissier mais notre voisin du dessus affirme ne pas etre responsable. Le syndic refuse de repondre a notre demande d'eclaircissement a ce sujet. A qui s'adresser dans une telle situation?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
9 juil. 2016 à 08:37
Changer de syndic...à mettre à l'oj de la prochaine AG
0